Bonjour à tous et soyez les bienvenus dans ce test de Conan Exiles sur PlayStation 4!

Nous y voilà !
Le jour de mon test est arrivé 😀
Voici LE moment qui va déterminer mon avis et qui va aussi je l’espère vous aider à prendre un choix dans l’acquisition de ce jeu ou non. Nous parlons bien sûr de Conan Exiles sur PS4 (pas la pro). Bon je parlerais en partie de mon aventure en solo, et du multi sur serveur. Je n’ai pas pu tester le mode coop (car pas pu jouer avec des amis).

Le grand Conan !

 

Scénario :

Vous êtes un condamné à mort qui a été crucifié pour différents crimes (réels ou qu’on vous a attribué). Vous voyez votre mort approchée et là surgit d’on ne sait où … LE grand Conan!
Il vous libère mais vous n’êtes pas sortie de votre périple car étant condamné à mort vous avez un bracelet et ce dernier vous empêche de sortir du territoire des condamnés. Ne pensez pas à le retirer car c’est la mort instantanée ! Donc vous voilà paumé dans ce territoire hostile, vous allez devoir compter sur vos aptitudes pour vous en sortir.

Voici les chefs d’accusation

Graphismes :

Franchement? Je suis sur PS4 et je ne m’attendais pas à un visuel de fou. Mais punaise ! j’adore ! C’est sûr ce n’est pas parfait, certes mais je vais vous donner un exemple lors de ma première session. Je suis assez “exigeante” sur les cheveux, c’est mon test lol,  et j’ai pu constater que les cheveux n’étaient pas horribles mais avaient la mention peut mieux faire et lors d’une dernière MAJ et bun dit donc c’était déjà beaucoup mieux ! Le point qui m’a fait dire “oh là ! “est un passage où je me suis faite poursuivre par des hyènes…. au lieu d’avancer normalement, elles avançaient et glissaient en même temps (mais ça restait drôle). Le rythme jour/nuit est juste génial ! car on se rend vraiment compte du moment de la journée ou de la nuit grâce à la luminosité.

Au clair de la lune

Nuit totale

Matin dès l’aube

Le jour se lève

Les décors sont superbes, c’est comme je l’imaginais, territoires variés donc franchement rien à redire 🙂

Petit aperçu de l’environnement

Cette tour là-haut m’intrigue

Gameplay :

J’ai adoré le fait que l’on puisse personnaliser notre avatar. Rien qu’au niveau choix du peuple qui est vaste avec ses 14 peuples différents et aussi le choix de votre religion avec ses 6 religions différentes. Vous pouvez choisir votre coupe de cheveux et autant qu’il y en a beaucoup. Couleur pareil. Et au niveau des tailles c’est moins élargie mais bon il y a minimum 3 tailles.

LE point que je teste toujours dans un jeu où on peut personnaliser …. LES BOOBS!!! Bah là pour le coup vous pouvez faire une poitrine énormissime comme quasi inexistante (ce qui est excellent). Et première fois que je vois ceci dans un jeu auquel j’ai le plaisir de jouer…. la nudité. Vous pourrez choisir d’habiller votre perso (normal quoi), ou alors de mettre la nudité partielle (et on fait tomber le haut) ou alors … nudité TOTALE!!!! (oui je vois venir les coquinous  :-P). Et esthétiquement c’est bien géré.

Choix de la religion dans la personnalisation

C’est au niveau du gameplay quand l’histoire débute que là, ça a commencé à se gâter pour moi 🙂. Je trouve que le menu pour craft etc est quand même pas évident  à prendre en main (en tout cas sur ps4). Le jeu te fait comprendre direct que c’est lui ou toi donc tu as intérêt à ramasser ce que tu peux, manger, boire, te vêtir et te faire des armes pour te défendre (et plein d’autres trucs extra), car il y a une gestion de soif, faim etc. La carte est vraiment pas mal, sachant qu’on doit lutter pour sa survie, je ne suis pas encore arrivée au bout (donc pour moi elle est grande)
Sachant qu’il y une histoire à découvrir avec des éléments que vous trouverez sur votre chemin, cela rajoute un plus à votre contexte de survie.

Exemple de menu de craft

Par contre, je mettrais un bémol pour le online. Pas le Joueur contre Joueur car pas pu le tester vu que je galère déjà en JcE donc imaginez le JcJ. Et pas de coop car personne avec qui tester ce mode. La recherche d’un serveur déjà pour le JcE. On a le choix entre les différents continents, et le type de serveur (rôle, hard, détente, etc). Et mine de rien de mon coté c’est toujours très long (5 minutes voir même plus d’un quart d’heure). Sur les différents serveurs on peut être jusqu’à 40 joueurs. Mais même en prenant un serveur avec une vingtaine de personnes je n’ai jamais croisé d’autres joueurs. Et du coup, cela m’a un peu déçue. Même si je suis sûre que cela doit être génial entre amis. Vu que l’univers est très riche que se soit au niveau territoire que bestiaire (j’ai croisé des hyènes mais des rumeurs racontent que nous pouvons croiser des araignées géantes et bien plus encore)

JcJ ou JcE? Faites votre choix

Conclusion :

Conan pourra en dérouter certains car mine de rien si on ne fait pas ce qu’il faut on meurt (la révélation oui je sais  😛 ). Malgré la difficulté, j’ai pris beaucoup de plaisir même si je mourrais pas mal de fois ^^ (quand on est pas doué). Le jeu n’est parfait mais beaucoup de mise à jour sont faites donc je ne me fais aucun soucis dessus. Je n’ai eu aucun lag donc je suis très contente.
La personnalisation est riche et vous allez pouvoir vous amusez à créer votre avatar. Le bémol pour moi sera le online. Je conseillerais d’avoir un groupe pré-établi avant d’aller dans un serveur car comme cela vous pourrez vous aider. Mais l’univers est riche et même si je pouvais mourir de façon très bête, je n’ai jamais râlé sur le jeu pour cela car il est vraiment bien géré et il suffit de prendre de la bouteille pour comprendre les mécaniques et avancer dans l’univers. Puis j’avoue, rencontrer Conan c’est quand même classe quoi  😀

L’aventure m’appelle

L’aventurière que je suis remercie Fragstorm pour m’avoir permis de tester ce jeu que j’achèterais une fois que j’aurais trouvé un groupe pour jouer  😉

[TEST] Conan Exiles: Rendez-vous en Terres Barbares.
Scénario :
Graphismes :
Personnalisation
Gameplay :
J'aime 🙂
  • Scénario (puis Conan quoi)
  • Rythme jour/nuit
  • Faunes et flores variées
J'aime pas 🙁
  • Serveur
  • Gameplay (pour la ps4)
  • Peu de personnes sur les serveurs
3.9Note Finale

Laisser un commentaire