S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Doit-on encore présenter la licence Dynasty Warriors fort de ses 8 opus et d’un grand nombre de jeux dérivés? Eh oui si vous avez déjà joué à One piece Pirate Warriors que ce soit le un ou le deux vous avez déjà un peu joué à Dynasty Warriors.

Ce jeu est un peu “La Mecque” du beat them all de masse développé par TECMO KOEI et édité par Omega-Force.

Le scénario

On se retrouve transporté en Chine sous la dynastie de Han à la conquête d’un royaume. A vous de choisir si vous voulez vous battre aux cotés des Wei, Wu, ou Shu, ou bien préfèrerez-vous combattre avec la génération suivante les Jin. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, il existe aussi la campagne d’un homme si puissant que son ego frôle “La Gorge du Monde” Lü Bu. Vous êtes difficile à satisfaire alors pourquoi ne pas rejoindre les “autres”, une bande de femmes et d’hommes extrêmement puissants cherchant chacun à leur façon une forme de reconnaissance.

Mais si vos batailles ne vous ont pas rassasié ou que vous en avez tellement aimé une que vous voulez la recommencez alors jetez vous sur le mode libre qui vous permet de vous battre à l’infini. Ou si la reconnaissance est votre but alors le mode ambition est pour vous, construisez un village à la sueur de votre front. Battez vous pour récupérer de précieuses ressources qui vous permettront de l’agrandir et peut être qu’un jour l’empereur viendra s’y installer et vous pourrez défendre votre honneur en le protégeant.

dynasty-warriors-8-xtreme-legends-complete-edition-jaquette-ME3050221331_2

Et si l’âme d’un compétiteur est en vous il ne vous restera plus qu’a affronter le mode défi, force et vitesse sont fortement recommandées.

Les graphismes

Bon… Le sujet qui fâche, le plus gros point faible de Dynasty Warriors 8. On se rapproche des graphismes de la mi vie de la PS3, chez KOEI ils ont toujours eu un temps de retard pour cela, même si on se rapproche de plus en plus de notre époque. Mais ce jeu a toujours 2/3 ans de retard au niveau des graphismes, entre les textures, la pâleur de l’image (qui peut être oubliée après quelques réglages), l’effet de profondeur qui me rappelle certaines soirées bien arrosées et qui aurait pu m’empêcher d’attraper un verre à coté de moi, verre qui en fait était à deux mètres, et bien remplacez le verre par les ennemis et vous comprendrez ma légère frustration.

Et il y a encore un “mais”, celui-ci est positif par contre, le passage de la PS3 à la PS4 a quand même eu pour effet d’atténuer les tares génétiques de ce jeu. On l’apprécie même si je caresse l’espoir qu’un jour nous aurons le droit à de vrais graphismes.

Le gameplay

Je n’irai pas par quatre chemins, le but de ce jeu c’est de taper, taper et encore taper dans des masses d’ennemis juste exceptionnels. En fin de partie notre compteur arrive facilement à 1000 ennemis tués. Le seul défaut étant le spawn d’ennemis intempestif quand vous venez de clean une zone.

Attention, vous tapez quand même avec style, hormis les coups au corps à corps et les combos il existe deux méthodes pour exterminer une armée en vous transformant en super saiyan: le “muso” qui se charge au fur et à mesure que vous tapez et qui libéré vous permet de lancer trois attaques propres à votre personnage et qui massacrent vos ennemis en quelques secondes. Et la rage qui vous permet de réaliser une attaque à la chaine dévastatrice et si par chance vous tuez assez d’ennemis le super “muso” se déclenchera et vous vous sentirez comme Kratos entouré par des dieux… Youpi la fête commence je tue qui en premier!

Maintenant parlons un peu des armes, pour être précis des trois affinités: la terre, le ciel et l’homme. C’est un “shi fu mi” des plus classique, chacune a son point fort et son point faible. Et lorsque votre adversaire a une arme dont la faiblesse est l’élément de votre arme vous pouvez lancer un “Storm Rush” c’est alors que votre personnage ressemble à une M60 pausée sur trépied et une rafale de coup s’abat sur votre ennemi.

Si vous ne devez retenir qu’un seul mot c’est: “TAPER”

D’ailleurs j’ai oublié de parler du multijoueur en écran séparé horizontalement qui est plutôt bien fait, les écrans sont réduits mais cela ne gène pas au jeu.

Le contenu

Houla, le gros point fort de ce jeu est le contenu qui est juste énorme: 77 personnages jouables, dont 5 nouveaux, un nombre de batailles à vous couper le souffle, des armes à profusion qui vont de une étoile à six et étant adaptées à une des quatre spécialités (sprint, course des ombres, plongeon et tourbillon), des montures ayant chacune une utilité et pouvant être améliorées, des bonus que vous pouvez récupérer chez le marchand de thé ou au combat et des talents pour votre personnage qui sont un atout précieux.

Conclusion

La réponse est simple: si les graphismes ne vous dérangent pas trop et que vous aimez vous défouler tout en attrapant une tendinite au pouce ce jeu est pour vous.

“J’aime beaucoup ton style! Super! Ton test est vraiment bien! J’ai beaucoup de mal à juger les jeux Dynasty Warrior d’un côté ils sont en retard graphiquement et y’a des trucs complètement aberrant genre la physique des montures! D’un à autre coté c’est une des seules licences qui fait du bon beat them all de masse à un contre mille! En fait c’est cool comme jeu! mais faut pas trop en demander quoi!” – Imregicide

“Tout d’abord merci Imregicide. Je suis totalement d’accord avec toi ce jeu est extrêmement dure à noter. D’un coté il faut réprimer son envie de le pourrir car il n’est pas au niveau actuel des consoles mais de l’autre j’ai un grand coup de cœur pour la licence qui n’est qu’un défouloir emplie de violence gratuite sur des abrutis” – Caym10c

“MDR! C’est exactement ça! “Putain vous avez vu le mec la bas avec sa grosse épée qui vient de tuer 700 de nos potes à lui tout seul!? On y va! On se met autour de lui et on essai de le piquer avec nos petites lances!” – ImRegicide

“Le pire c’est qu’ils le disent quand Lu Bu ou Zhang Liao se battent “C’est Lu Bu nous allons tous mourir”. Alors pourquoi tu y vas?” – Caym10c

“L’homme est un être tellement stupide!” – ImRegicide

Test Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition
Oubliez la stratégie, le style... Oubliez tout simplement que vous avez un cerveau et défoulez-vous.
Le scénario7
Les graphismes5
Le gameplay7
Le contenu8
6.8Note Finale
Note des lecteurs: (3 Votes)
2.6

Une réponse

  1. Dahlia
    Dahlia

    C’est vrai que côté graphismes ce n’est pas digne d’une ps4.
    Je l’ai vu à 30 euros sans frais de port, mais si un jour tu veux t’en séparer ou qu’on peut le retrouver en boutique sur Fragstorm je suis preneuse!

Laisser un commentaire

Share This