Le scénario de cet opus est vraiment bien aboutis, sans spoiler, sachez que vous êtes dans un futur plutôt proche, où les humains ont colonisés une planète nommée “Sera”, mais les otoctones, les locustes vaincus à l’arrivés des humains, veulent reprendre la terre qui leur a appartenue il n’y a pas si longtemps. Et vous êtes là pour leur en empêcher. On regrette un peu le manque de passages ÉPIQUES comme dans le 2 avec le ver géant, ou le kraken… Mais l’histoire se ficelle bien, et des révélations alléchantes sont au rendez-vous…

39_1 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

Les graphismes

Epic Games à frappé très fort avec son moteur Unreal Engine 4, les graphismes sur console de salon font parties des meilleurs à ce jour. De somptueux décors, des personnages modélisés à la perfection, très peu de bugs de collisions dans un monde branchés post-apocalyptique (dut aux frappes du rayon, voir dans Gears of War premier du nom). On apprécie aussi les corps entièrement charcutables, de la tête au pieds (c’est le cas de dire…) chaque partie du corp pouvant être joyeusement séparées du tronc.

39_2 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

Le gameplay

Le gameplay est presque le même que son prédécesseur, sauf qu’il est désormais possible de faire durer l’execution d’un ennemi agonisant, pour un joyeux carnage plutôt jouissif. Je rappelle donc que Gear of War est un TPS dans lequel la principale action est d’avancer, de se plaquer aux couvertures, d’éliminer des groupes d’ennemis, et ainsi de suite… Mais qu’est-ce qu’on aime ça ! Certes, ce troisième opus innove pas vraiment niveau gameplay. À part l’ajout du silverback, (une combinaison exosquelette), pas de véhicules, mais quelques nouvelles armes comme le digger et les grenades incendiaires. Le DLC « RAAM’s SHADOW » vous permettra d’incarner Raam, c’est pas assez certes, mais c’est tout de même agréable.

39_3 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

Le contenu

On ne peut qu’applaudire face au mode multijoueur excellent, prenant, et très sanglant ! Un très bon moyen pour se charcuter amicalement entre potes via le xbox live. Nouveauté de l’opus : il est désormais possible de jouer en mode “bestial”, où l’on incarne différents locustes (du tickers : petit animal kamikaze jusqu’à la berserker, en passant par le corpser) pour dessimer des gears barricadés sur des maps multi. Le mode “Horde” (mode survie à 50 vagues, jouable à 4) à également subit une refonte complète, puisqu’il est désormais possible de construire entres autres des barricades, des tourelles, des leurres avec des points durement gagnés en zigouillant du locuste.

Nouveau jeu = nouveautés. On apprécie beaucoup l’effort du studio pour nous fournir une belle et grandes variétés de personnages débloqables avec votre progression en grade et en Multi, ainsi qu’un gros paquets de “skins” pour vos armes favorites. Petit bémol, ces personnalisations ne sont utilisables que pour le mode multijoueurs. Vous aurez aussi 4 DLC à dispositions : 1 de campagne (RAAM’s SHADOW) et 3 autres pour le multijoueurs qui rajouterons un petit paquet de cartes, ainsi que de nouveaux personnages.

“Un très bon test, cela fait vraiment plaisir de mettre en page une création de cette qualité. Tu as toutes mes félicitations Babasseb. PS : j’ai vraiment prit beaucoup de plaisir à le lire.” – Raszac

“Très bon test !” – Imoteur

“Merci beaucoup les gars, ceci est très encourageant pour la suite” – Babasseb

“Bon test, j’espère qu’un jour il sortira sur pc” – Coplan

“Le scénario de base du jeu, invasion d’une planète extraterrestre, les autochtones ne sont pas content, et il faut les dérouiller, c’est pas vraiment nouveau (il n’y a qu’à voir Avatar, et toute la clique qui va avec). Mais on incarne un soldat aux gros bras qui fait sauter des cervelles, il y a du sang qui gicle, les graphismes sont superbes, bref, c’est un Gears Of War, et ma foi, c’est comme ça qu’on les aimes ” – Ivy

“Très bon test j’aurais même mis 18/20 étant un gros fan de Gears celui-ci est très aboutit.” – Many-One

“EXCELLENT! Bon test et un jeu tellement exceptionnel…” – ImRegicide

“Il est vraiment super ce jeu !!!! (Le test aussi)” – RUDDYBOLL

Test Gears of War 3
C'est l’exclusivité indispensable pour tous les fans du genre. Un scénario en béton, un mode multijoueur complet et aboutis. Sans oublier ses graphismes de qualité...
Le scénario8
Les graphismes9
Le gameplay9
Le contenu8
8.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire