Dans Hello Neighbor vous vous retrouvez dans la peau d’un jeune garçon qui tente de savoir quel secret cache son mystérieux voisin moustachu !

I. Le scénario

Alors que vous jouez tranquillement au ballon dans votre quartier résidentiel, vous entendez des cris provenant de l’autre côté de la route. En regardant vous vous rendez compte que votre voisin moustachu équipé de gants, s’affaire énergiquement alors que les cris, provenant plus précisément d’une des pièces de sa maison, se font toujours entendre. Vous voyez que le voisin ferme brutalement une porte à clef tout en déposant la clef sur une table. Vous vous retrouvez donc dans la peau de cet enfant un peu niais en guise d’enquêteur voici donc le scénario du jeux .

II. Les Graphismes

Les graphismes sont simples et efficaces , sur un thème cartoon , ils sont parfaitement bien accordés avec l’esprit et l’ensemble du jeux. Bref ça fait l’affaire c’est pas moche mais c’est pas beau non plus !

III. Le gameplay

Concernant le gameplay le début du jeux n’est pas intuitif , on tâtonne on cherche les touches et les commandes bref on passe un bon 15min a chercher quoi faire et comment le faire . Le jeux veut que nous apprenions de nos expérience car plus on se fait attraper par le voisin plus le jeux est dure. Une fois les touches assimilées et notre imagination et notre stratégie faite le jeux se laisse manipuler facilement.

IV. Le contenu

Difficile de juger la durée de vie du titre, tant elle peut varier en fonction de votre façon de procéder. Pour donner une moyenne, on va dire que le premier acte peut se terminer en 1h30 car il est de loin le plus aisé. Comptez facilement le double pour le second acte, et au moins autant pour le dernier. Allez, on va dire que le titre se complète une première fois en une dizaine d’heures mais une fois de plus, tout dépendra de votre feeling avec les objets et votre compréhension de l’environnement.
[TEST] Hello Neighbor, un voisin qui vous veut du bien !
Hello Neighbor vous paraît simple , mais la mécanique plutôt bien huilé nous montre un jeux bien plus complexe qui n'y parait aux premiers abords. La prise en main est peu intuitif du coups on tâtonne dans un premiers temps , mais au fil des actes on apprends de ses erreurs. Bref vous chercher un jeux d'infiltration remplis de casse tête dans une ambiance stressante je vous conseils ce jeux attention quand même a ne devenir chauve a force de vous arraché les cheveux !
Scénario5
Graphismes6
Gameplay5
Contenu8
6Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Une réponse

  1. Redjoker
    Redjoker

    Bienvenue ! J’ai adoré ton intro qui a mis l’accent sur la moustache du voisin xD Par contre, tu devrais davantage développer tes parties. Par exemple, dire si c’est un gameplay infiltration, s’il est en FPS, parler des interactions avec les objets ou encore parler des animations et surtout de la bande-son. C’est un bon test pour un début mais il est un peu court 🙂

Laisser un commentaire