S'enregistrer

10 + trois =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Si vous aimez les jeux d’action-aventure, qui vous demande des réflexes et de l’agilité, avec une chasseuse de prime qui détruit toute les menaces intergalactiques avec une armure d’un peuple disparu, alors Metroid: Samus Return est fait pour vous.

Le scénario

L’histoire se passe sur la planète SR38. La chasseuse de prime du nom de Samus Aran, a reçu pour mission de la part de la fédération galactique (qui était votre ancienne équipe) d’éradiquer la forme extraterrestre, plus connu sous le nom de metroid, qui prolifère sur cette planète, pour éviter que cette menace ne tombe entre de mauvaise mains, qui ne sont autre que les pirates de l’espace que vous avez combattu dans le premier jeu.

test Metroid: Samus Return 3DS

Les graphismes

Le jeu est développé par MercurySteam en collaboration avec Nintendo et qui est supervisé par le créateur de la saga Yoshio Sakamoto.

Pour un remake qui était sorti en 1991 à l’origine, tout est respecté, le jeu comporte de très belles couleurs, les scènes en arrière plan sont juste sublimes et fidèles à la saga, en plus le jeu est parfois agrémenté de petites cinématiques pour introduire de nouveaux éléments dans le jeu.

test Metroid: Samus Return 3DS

Le gameplay 

Le gameplay du jeu est fluide et très varié avec la nouvelle version du jeu :

– Un mode histoire complet qui vous prends plus de 15 heures en fouillant partout.
– De nouvelles armes que se soit armes lourdes ou des armes spécialisées.
– De nouvelles actions de jeu pour riposter.
– Un jeu qui se joue en deux écrans, la partie haute pour jouer et la partie basse pour la map.

Un jeu qui demande un minimum de prise en main et une connaissance de la saga pour comprendre la spécificité de chaque objets de votre armure.

test Metroid: Samus Return 3DS

Le contenu

Un contenu riche que ce soit avec le jeu en lui même ou avec les amiibo propre à la saga.

Notre chasseuse a vu de nouveaux équipements arriver sur son armure :

– Le super missile et l’ajout de la bombe de puissance pour faire plus de dégâts contre les metroid.
– Une cuve d’énergie Aion qui vous permet de faire plusieurs types d’action plus ou moins variés.
– Un rayon grappin qui vous aide dans l’aventure à franchir ou débloquer la situation.

Les amiibo qui sont au nombre de 4 et peuvent ajouter des suppléments dans votre aventure et dans les bonus une fois le jeu terminé :

– Samus Aran ( Metroid collection) permet d’obtenir un certain pourcentage d’énergie Aion quand celle ci est vide et l’illustration de Metroid 2 dans la galerie.
– Metroide ( Metroid collection) permet de localiser la metroid la plus proche de vous, de débloquer le mode fusion (mode difficile) et l’armure fusion.
– Samus Aran ( Super Smash Bros collection) permet d’obtenir un certain nombre de missile quand ceux ci sont en manque et l’illustration conceptuelle dans la galerie .
– Samus sans armure ( Super Smash Bros collection) permet d’obtenir un certain pourcentage d’énergie vitale quand vous tombez à zéro et de débloquer les musiques dans les options.

test Metroid: Samus Return 3DS

[TEST] Metroid: Samus Return sur Nintendo 3DS
Si vous connaissez un peu l'univers de la saga et que vous voulez en découvrir un nouveau celui ci est parfait pour découvrir ou redécouvrir le jeu et si c'est votre premier metroid, le jeu va vous demander un maximum de concentration pour vraiment le finir à 100%, vous pouvez trouver le jeu au prix de 35 euros au minimum pour la version de base.
Le scénario9
Les graphismes10
Le Gameplay9
Le Contenu10
9.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Une réponse

  1. Redjoker
    Redjoker

    Hellow, tu t’es vraiment bien amélioré au niveau des tests. Le seul bémol restant c’est la longueur des phrases, t’en as certaines qui sont un peu longues. Sinon t’as fait un gros travail sur la rédaction, c’est vraiment agréable à lire !

Laisser un commentaire

Share This