Monster Hunter est de retour sur les consoles de next-gen intitulé Monster Hunter World!
Le titre se présente avec quelques changements (un monde plus ouvert, un gameplay repensé et bien plus dynamique que ses prédécesseurs). En tant que débutant, vous allez devoir apprendre à chasser, accompagné de votre Palico et de votre assistante qui vous conseillera et vous  aidera dans vos quêtes. L’aventure sera riche grâce à ses lieux magnifiques et ses habitants divers et variés (des créatures qui ressemblent à des dinosaures, des Wyverns et bien d’autres). A vous la chasse pour améliorer vos compétences et votre équipement.

Le scénario

Vous faites partie de la classe A de la cinquième flotte. Le chasseur que vous êtes, est impatient de partir découvrir le nouveau monde sa faune et sa flore. Mais lors de votre approche, par la mer, votre vaisseau se fait attaquer par une immense créature appelée le Zorah Magdaros. Échoué sur ce territoire qu’est le nouveau monde, vous allez vite découvrir que la chasse ne sera pas aisée. Effectivement, diverses créatures peuplent ces lieux et ne sont pas prêt à laisser leurs territoires si facilement. Vous allez devoir rejoindre le village d’ Astera pour rejoindre vos nouveaux compagnons, pour ensuite partir à l’aventure et comprendre les raisons du désordre de cet écosystème, de l’arrivé du Zorah Magdaros et des dragons anciens.
Test Monster Hunter World PlayStation 4

Les Graphismes

Le nouveau monde est varié, fluide et dynamique. Une variété impressionnante de faune et de flore saura vous accueillir et vous émerveiller lors de vos expéditions que ce soit de jour comme de nuit. Il n’est pas rare de se poser juste pour voir la beauté des lieux. Les créatures sont autant magnifique que dangereuses.
Test Monster Hunter World PlayStation 4

Le gameplay

Vous avez le choix entre 14 armes. (Épée longue, Insectoglaive, Volto-hache, Double lames, Lance et bouclier…) à vous de voir quelle sera votre arme où vous vous sentirez le plus a l’aise. Les créatures ne seront pas facile à avoir. elles savent se défendre et vous serez leurs punching-ball si vous n’arrivez pas à saisir les opportunités pour la blesser. La chasse peut se faire en compagnie de votre Palico ou avec 3 autres chasseurs. Récupérez vos butins sur les créatures vaincues pour ensuite créer ou améliorer vos équipements de chasse. Au delà du mode histoire, vous aurez diverses missions et de requêtes à effectuer. Bref il y a de quoi faire sachant qu’il y a aussi des quêtes événementielles ainsi que du futur contenu gratuit pour continuer votre soif d’aventure.
Test Monster Hunter World PlayStation 4

Le contenu

L’expérience est riche en contenu. Vous n’allez pas vous ennuyer entre les Missions, Quêtes, entre-aides et j’en passe. Vous avez la possibilité de collectionner toutes les armures de vos monstres préférés . (COSPLAY TIME ! ) Et pour parfaire votre tenue vous pourrez même modifier la coiffure et les customs visuelles de votre visage. De quoi vous occuper pour un bon moment. Ah j’ai failli oublié ! Vous pouvez aussi revoir les cinématiques grâce à la galerie.
Test Monster Hunter World PlayStation 4
[TEST] Monster Hunter World: La chasse vers le nouveau monde a commencée
Le jeu propose énormément de chose à faire et beaucoup de choses a découvrir. (Que ce soit les paysages, les ambiances sonores, les manières de chasser ses proies). La chasse sera longue et périlleuse pour arriver à ses fins. Malgré la crainte des joueurs de longue date, Capcom a su une fois encore nous charmer avec un nouvel opus qui saura raviver la flamme des anciens chasseurs ainsi que de faire découvrir cette opus au nouveaux venus.
9.3Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

3 Réponses

  1. Redjoker
    Redjoker

    Bienvenue sur le site! J’aime bien ta façon d’écrire, c’est facile à suivre et ça m’a donné envie de rejouer à un Monster Hunter. Je pense que tu peux développer un peu plus certaines parties mais pour un premier test, c’est nickel, tu t’amélioras avec les prochains ( surtout que t’as déjà un bon niveau ).

Laisser un commentaire