Salut à tous ! Me revoilà ! Aujourd’hui on va parler d’un jeu qui, même si vous n’y avez jamais touché, vous connaissez et j’en suis certaine : Les Sims 4.


Je parlerais ici de la plateforme PC, sans dlc et sans les mod (appelé aussi CC).
Déjà il faut le préciser, j’ai joué peut-être que 30 minutes sur les Sims 3. Mais j’ai vite vu une démo du 4, j’ai essayé et ne suis jamais revenue sur le 3 (puisque j’ai acheté le 4, j’espère ne pas vous avoir perdu. Si ? 🙂 )

Donc je vous donnerais mon avis que sur celui-ci et donc vous comprendrez que je suis un œil neuf sur cet univers.
Et vu que les Sims sont une licence assez particulière, j’espère donc que cela vous plaira (ou en tout cas je vous donnerais envie de tester la démo ) 🙂.

 

Que peut on dire sur les Sims ?

Les Sims rien que son nom me fait sourire. (Même si pour ce test, j’ai eu quelques soucis techniques ^^ pas à cause du jeu mais de la mienne). Mine de rien c’est une licence qui date de 2000 (enfin si je ne m’abuse ^^’) et oui je vois que ça fait prendre des coups de vieux à certains 😛 . Beaucoup de joueurs ont joué à ce jeu de simulation de vie et on rigole bien 😊

 

Une rencontre qui va changer leur vie ?

Pour les Sims 4, on crée notre personnage. Et ensuite ça commence! On a le choix entre 3 villes (Willow Creek, Oasis Springs, New Crest), arrivé sur place vous aurez 20 000 Simflouz. Et avec cet argent, vous pourrez soit acheter une maison ou alors la faire bâtir.

Et vous l’aurez donc compris le but premier du jeu est de se faire des amis et même plus ainsi que de s’épanouir dans ses loisirs et sa carrière professionnelle.

 

Il a dit “oui” !!!!!! Je suis la plus heureuse <3

Ce que j’ai apprécié chez les Sims 4 :

-On a une liberté de création au niveau des Sims que vous jouez. Vous pouvez choisir le physique, la voix, la personnalité et l’âge (pour les enfants il faut un adulte dans le foyer) ainsi que les tenues (vous avez 5 catégories : tenue normal, habillée, sportive, pour dormir et pour la piscine 😊 ), vieillissement rapide ou non des sims, stérile ou non d’ailleurs.

-On peut créer l’environnement familial que l’on souhaite ( Famille « classique », monoparentale, couple heterosexuel ou homosexuel, et même couple inhabituel comme humain et extraterrestre….. oui oui ^^‘ ).

– La durée de vie est illimité. Et oui ! la seule limite à ce jeu quasiment est votre inspiration en fait. Il y a pas mal de liberté (et sans les cc et dlc hein)

-EA autorise qu’on utilise des mods appelés aussi CC (qui sont en gros des mods esthétiques, pour les coiffures, tenues et améliorations graphiques) et ça mine de rien c’est juste génial ! 😀 (pour les autres, vu que moi je les utilise pas mais j’ai vu des merveilles grâce à des artistes). D’ailleurs ils nous ont même mis une palette de commande pour mettre quelques cheatcode 😊 si c’est pas gentil ça ^^ (enfin cest plus pour l’argent et l’etat du sims ^^)

– Bien que ce jeu est solo, et bun la communauté, elle, ne l’est pas du tout ! Au contraire ! Déjà il y a un site officiel avec sa galerie où tous les joueurs peuvent exposer leur merveille et que nous pouvons regarder 😊
Il y a aussi sur les réseaux sociaux pas mal de communautés pour des conseils montrer nos œuvres et regarder celles des autres et même juste discuter. Il y a des groupes vraiment sympa !

 

Un mariage tranquille au parc…. oui au parc 😉

Ce que j’ai moins apprécié chez les Sims 4 :

– Tout d’abord, je pense que ça revient à chacun des opus par quelques joueurs. Nous jouons en solo c’est bien mais la possibilité de jouer en ligne. Bah oui le jeu est tellement bien que ça serait génial de jouer avec d’autres personnes.

– Quand nous partons faire une activité (cours, travail) et bien nous n’avons qu’une interaction à faire pour améliorer notre carrière ou nos notes et j’aimerais avoir les mêmes interactions que chez moi ou au parc par exemple.

-Et ça c’est le plus mauvais points ….. les prix des contenus additionnels…. Non mais 40 euros hors promo ! 0.0 Quoi ? non merci c’est bon je vais me débrouiller avec ce que j’ai.

 

Et bun voilà Octo arrive et me brule la cuisine et meurt. ( Il a eu le jeu en main que 5 minutes après la création de son sims XD )

Conclusion :

Et bun franchement ? J’ai vraiment bien aimé ce jeu (pourquoi je dis j’ai aimé ? je l’aime toujours ^^). Il est riche et puis mine de rien les imprévus, comme les incendies, les électrocutions  etc, c’est juste génial ! (ça rajoute du piment qui s’appelle le hasard ou la malchance XD )

Les musiques sont sympas. L’environnement aussi. AH j’ai zappé mais vous avez aussi des défis dans le jeu (genre possséder 1 000 000 de simflouz par exemple mais il y en trop en fait je ne pourrais pas dire la liste 😛 )

Et puis bon…. qu’on se le cache pas. On a tous déjà voulu se défouler sur quelqu’un qu’on déteste et bien grâce à ce jeu vous pouvez 😉 (puis au moins on a pas de soucis juridiques ^^’ ). Alors comme cela on se libère la tête tout en s’amusant.

Sinon vous pouvez aussi vous amusez à ne faire que de la construction (et les interactions sims seront plus rare, j’ai vu des personnes faire celà).  Ou alors vous pouvez faire des séries d’histoires grâce aux images (certains créent pas mal d’histoires et mette cela sur des blog ou alors youtube et c’est vraiment sympa 😉 )

 

Et voilà enceinte au moment du mariage Tsuna a accouché.
Une petite fille nommée “Jodie”.
Voici une nouvelle aventure, celle de parent

Sur ce, votre chère Tsuna AmAdnil vous laisse. Et je vous souhaite une vie prospère et heureuse.
Euh attendez ! pourquoi je parle d’une vie ? Vous êtes des gameurs vous en avait forcément plusieurs 😉

[TEST] Les Sims 4 : Pourquoi n’avoir qu’une vie, quand on peut en avoir plusieurs ?
Gameplay 8.5
Graphismes7.5
Durée de vie9
Contenu8
8.3Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire