Hello everbody, c’est Mamamax et je suis de retour pour vous parler d’un jeu qui me bouffe une énorme partie de ma vie,  et comme vous l’avez compris je parle de Rainbow Six Siege (Ou R6 pour les intimes) ! Plus précisément je vais vous parler du début de la 3 année qui nous présente 2 nouveaux agents ainsi qu’un nouveau mode de jeu via l’operation chimera. Donc si tu connais pas R6 en premier lieu je vais te dire d’aller te pendre, puis te renseigner après, et pour finir de l’acheter ce jeu !

Ah et j’allais oublié… C’est mon 1er test PC donc je suis fier de vous annoncer mon dépucelage de test sur cette plateforme 😀

Allez, on met sa tenue de combat, on prend les armes et on attaque tout ça !

Bon, pour commencer j’ai accès à cette partie de jeu car c’est la version PC, et que sur PC on peut avoir accès aux TTS (Technical Test Servers).

Alors nous voici avec nos 2 nouveaux agents (et Ash qui se trouve au milieu car c’est elle qui gère l’opération OUTBREAK mais on en revient dessus après !). A gauche Lion, à droite Finka, tous 2 des attaquants, donc pas de défenseurs pour cette 1ère partie d’année 3. Tous 2 spécialistes dans les attaques chimiques et biologiques, ce qui explique leurs équipements.

Bref, passons à Lion pour en voir un peu plus sur lui !

LION

Donc sa caractéristique est d’avoir un drone qui survol la map et vous pouvez l’utiliser 3 fois, ce drone n’est pas pilotable mais il permet de voir les ennemis à travers les murs pendant 3 secondes (il me semble, mais c’est très court), pour le contrer les défenseurs sont prévenu de l’activation du drone, pour cela si vous arrêtez de vous déplacer on ne vous verra pas, je parle bien de déplacement, donc des pas, si vous restez sur place et que vous bougez juste le viseur on ne vous voit pas). Ce qui permet à Lion et ses alliés d’avoir les positions ennemis et faire des shoot à travers les murs ! Mais notre ami Mute peu le contrer lui aussi ! Car si vous vous trouvez dans la zone de son brouilleurs, vous pouvez bouger sans soucis. Par contre la question c’est ” peut-on détruire son drone ?” malheureusement je n’ai pas la réponse, mais si j’ai l’occasion de tester je vous le dirai en commentaire 😉

Un petit tour sur ses armes ? Ouais allez, pas besoin de détailler, les images parlent d’elles mêmes (#partisandumoindreeffort)

Alors pour moi, sur les 2 agents clairement c’est lui que je préfère, de par sa capacité, mais aussi parce qu’il correspond à ma façon de jouer.
Je ne cherche pas le rush, je joue plus le côté tactique.

 

FINKA

 

Donc son aptitude est de contrôler des nanobots qui vont permettre de booster les attaquants pendant un petit moment, ce qui permet de réanimer des alliés à distance, d’avoir un peu plus de PV lors d’un assaut et avoir un visée plus stable. Par contre dans les défauts.. Si vous êtes sous adrénaline et que vous prenez un piège lésion vous perdez 20 PV au lieu de 10, l’effet des mine de Ela durent plus longtemps et les pièges de Smoke vont vous neutraliser plus rapidement aussi puisque si vous êtes doppé votre coeur bat plus vite et donc vous absorber plus rapidement tout ce qui peut vous affecter.

Voilà pour ces 2 petits nouveaux, il faut savoir qu’ils ont des stats de 2 de vitesse et 2 de résistance ! Ce qui permet d’aller assez vite et d’encaisser pas mal. Maintenant passons à la 2ème nouveauté de cette 3ème année.

OUTBREAK


Ubi va nous donner un mode de jeu qui permet de faire des missions coop à 3 qui vont vous emmener dans une ville avec des gens infectés suite à une chute d’astéroïdes, donc vous allez vous retrouver avec des objectifs à défendre, à détruire, des personnes à sauver le tout face à des personnes infectés tels des zombis qui vont du simple “mutant” à des colosses qui n’hésiteront pas à vous foncer dessus pour vous rentrer dans le lard ! Pour ce mode il n’y a pas tous les agents de dispo. Donc vous aurez droit à la fameuse recrue…Herm… Nos 2 nouveaux agents, Glaz, Smoke, Buck, Ying, Kapkan, Ash, Doc, et Tatchanka. Mais en aucun cas on se sent limité par le nombre d’agents.

J’y ai passé un peu de temps et franchement ça donne un nouveau souffle au jeu, malheureusement ce mode n’est prévu que pour 1 mois, mais j’espère qu’Ubi aura l’idée de l’intégrer définitivement mais de rajouter des niveaux car là il n’y en a que 3…

Pour jouer à l’Outbreak il y a 2 possibilités : (que je vais vous mettre en image car ce sera plus simple que de tout décrire)

En conclusion : Pour un début de 3éme année Ubi nous offre 2 bons agents qui peuvent permettre de changer l’issue d’une partie mal commencé côté attaquants et un mode de jeu qui certes ressemble à du call of’ mais en plus scénarisé ! Bref, vous avez R6, je vous souhaite d’apprécier cette nouvelle année et ce nouveau mode.

Vous n’avez pas R6 ? Mais t’attends quoi pour aller te l’acheter sérieux ? 😀

En espérant que ce petit avant gout de la prochaine MàJ R6 vous a plut. Je vous dit à tantôt pour de nouvelles aventures mes petits poulets 🙂

P.S. : Tout ce contenu sera dispo dans la mise à jour du 6 mars sur PC, PS4 et xbox One

Laisser un commentaire