S'enregistrer

17 − 3 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Saluts bande de lecteurs c’est Mamamax et aujourd’hui je voulais absolument vous parler de Life Is Strange : Before the StormAlors oui il n’y a que l’épisode 1 de dispo pour le moment, je l’ai téléchargé ce matin sur ma PS4, et j’ai passé 3h dessus cet après midi, et je voulais absolument revenir là dessus avec vous, vous allez comprendre pourquoi très rapidement !

Alors on met le bracelet à clous, de la musique dans les oreilles et partons en exploration à Arcadia Bay ensemble.

Pour commencer LIS (Life Is Strange) premier du nom met en scène une jeune fille du nom de Max qui retourne à Arcadia Bay et fini par enquêter sur la disparition d’une fille du nom de Rachelle, avec son ancienne meilleure amie qui se nomme Chloé. Mais dans ce 1er opus Max à le pouvoir de remonter le temps afin de changer ses actions et décisions, mais toutes actions aura des répercutions dans l’avenir. Dans ce volet qui se passe avant, ne vous attendez pas a avoir un tel pouvoir, vous n’avez rien de spécial et vous incanez Chloé avant qu’elle devienne notre punk préférée dans LIS !

Voilà, on peut commencer maintenant.

Donc comme dit un peu plus haut, nous incarnons Chloé avant sa phase punk rock, il faut savoir que dans LIS elle était plus attachante que Max et on ferait tout pour elle.
Ici on la découvre vraiment triste, on sent qu’elle a de la peine et non de la rage comme on peut le voir dans le 1er LIS. Donc nous commençons le jeu en voulant nous rendre dans un concert mais le videur refuse, donc s’en suit une discussion où on y découvre le “pouvoir” de Chloé, elle peut avec ses paroles et sa vulgarité envoyer chier les gens pour obtenir ce qu’elle veut, donc quelques paroles violentes et un bon clash pour se faire apprécier du videur et rentrer dans le concert, bref le jeu commence bien, on sent une bonne ambiance, une superbe bande son, bref en 5 minutes on veut déjà voir la fin !

Donc on rentre enfin dans la salle, on se trouve face au bar on peut y parler à des gens, y voler un t-shirt… Bref pas mal de choses, jusqu’au moment où on veut aller dans la fosse du concert et là… C’est le drame, on se fait bousculer et on renverse la bière d’un mec un peu louche qui nous pète un câble mais on l’envoie chier, on profite du concert mais plus tard dans la soirée il revient chercher les embrouilles, et c’est là que tout commence, la rencontre avec Rachelle qui vient nous sortir de la merde.

Voilà un exemple d’action qui aura des répercussions dans les prochains épisodes. (Désolé du flou, Chloé ne voulait pas arrêter de bouger…)

Ensuite Chloé se réveille chez elle, où s’en suit une discussion avec sa mèra car elle n’aime pas son beau père, elle n’aime pas l’école, bref une ado rebelle, on à ici le choix de se prendre la tête avec sa mère, ou tenter de faire des efforts, à vous de faire le choix 😉 Ensuite David notre cher beau père nous emmène à l’école, on y retrouve Rachelle qui nous propose de sécher et se balader, et donc on passe beaucoup de temps avec Rachelle, on la découvre, on se confie, on sèche les cours, on va dans un parc puis dans une casse et on fini par comprendre qu’il n’y a pas que de l’amitié en elles, où alors c’est assez ambigüe…

Voilà Rachelle à droite (et donc Chloé à gauche)

 

Puis vient le moment ou Rachelle fini par s’énerver sur Chloé sans raison, et là on est mal, on commençait à voir une relation naître, une grande amitié pour que tout soit ruiné là en quelques secondes ? Je vous assure que ça fout mal…Donc Chloé s’énerve dans la casse où elles étaient, elle est seule puisque Rachelle est partie, et vient le moment où elle voit la voiture de son père, qui est mort dans un accident, et on sait que c’est ce qui fait de Chloé ce qu’elle est maintenant, et même moi derrière mon écran j’ai eu mal pour elle, j’ai compris sa peine, sa rage et j’ai eu des frissons au fond de moi, car c’était tellement prenant, tellement fort…

Une fois la rage de Chloé passée, elle retrouve Rachelle, puis s’excusent mutuellement, Rachelle explique pourquoi elle va mal, et on sent sa douleur aussi, puis sa rage monte elle se met a hurler et péter un câble, et là pareil on la comprend on ressent chacune des émotions… Et l’épisode se fini là… Ce test fût court je le sais, mais il vise surtout à vous donner l’envie de jouer à ce jeu ! Et tant qu’à faire si vous voulez le faire, fait le 1er volet avant !!

Et pour conclure :

Cet opus pour le moment est pour moi aussi bon le que le 1er, juste le 1er épisode me donne envie de découvrir la/les fin(s), tant graphiquement et tant sur l’histoire et les personnages, ce jeu est génial en tout point, on y croise des personnages du 1er jeu, Chloé parle de Max régulièrement on voit qu’elle le vit mal et que ça contribue à sa haine le fait que sa meilleure amie d’enfance a déménagé… Les personnages sont tout aussi attachant ici, Chloé et surtout Rachelle, j’ai l’impression que le jeu veut nous faire aimer Rachelle plus que Chloé (comme dans le 1er où on nous a fait préféré Chloé à Max…) mais si vous avez joué au 1er, vous connaissez déjà l’avenir de Rachelle, mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu !

La bande son est juste trop bien, on sent qu’elle aime de la bonne musique mais on en est pas encore à la musique punk qu’on connait déjà, les graphismes cartoons sont toujours aussi géniaux !Et même si on se retrouve avec un personnage qui n’a pas de pouvoir comme dans le 1er LIS, ce qui me faisait un peu peur, et bien le jeu ne perd pas son charme, il me donne l’envie d’y jouer. Bref je vous conseille réellement de jouer à ces jeux, je vous avoue que j’ai eu un coup de cœur là dès le premier épisode et je meurs d’envie et d’impatience de le finir… Donc pour répondre à mon titre… Oui la tempête arrive, car je pense que ce jeu va vraiment tout déchirer !

Bon Chloé, quelque chose à dire pour conclure ce test ?

Merci Chloé 😉

En espérant que ce test vous a plu et qu’il vous fera jouer à ces jeux sublimes ! Je ne ferai pas de test pour le 2ème épisode, mais je pense en faire un sur la fin du jeu quand l’épisode 3 sera sorti. Bref, je vous dis à bientôt chers lecteurs 😉

[Test] Life Is Strange : Before the storm (ep. 1) Une tempête en vue ?
Graphismes10
Bande son10
Histoire10
Personnages10
Points positifs
  • Une histoire qui donne envie de tout découvrir
  • Des personnages qu'on découvre, qu'on connait, qui sont attachants
  • Une bande son juste géniale
Points négatifs
  • L'attente des 2 autres épisode...
  • Et rien d'autre de mal à dire...
10Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

2 Réponses

Laisser un commentaire

Share This