Bien le bonjour à toi jeune padawan, c’est Mamamax et aujourd’hui je me suis attaqué à un jeu VR que j’attendais depuis un moment, et j’ai pu poser les mains dessus la veille de sa sortie, donc oui j’ai mis un peu de temps avant de vous le présenter, mais il fallait que je le tente en solo et multi, car je vous suis dévoué mes chers amis 😉
Bon alors ce jeu est une exclue SONY VR !
Donc si vous n’avez pas de VR, ne vous imaginez pas plonger dans le feu de l’action !
Allez, hop, en tenue, on prend la blinde de munitions, des armes, on met son casque, on avance en slow motion bien badass pour aller casser des culs !

 

Bon, commençons par l’histoire :

Pour débuter vous êtes un soldat de la Team Bravo, vous êtes dans un véhicule terrestre militaire en compagnie de 2 de vos partenaires ainsi qu’une présidente d’un pays de l’Est. Jusque là tout va bien ! Mais tout à coup, vous vous faites attaquer, la présidente se fait enlever, et vous êtes incapable de bouger car vous êtes sonné suite à cette attaque, ainsi que vos partenaire. Puis cette chère présidente qui était en voie d’en finir avec les conflits dans son pays se fait kidnapper ! Puis vous vous reprenez vos esprits avec un de vos allié tandis que celui qui vous a sorti du véhicule se fait lobotomiser par une balle ennemie. Donc on commence le jeu. Vous allez devoir tuer des pelletées d’ennemis avec votre mitraillette, et si vous êtes à court de munition vous avez une arme de poing qui elle est a munition illimitées. Mais pas d’inquiétude, lorsque vous avancez dans les niveaux vous trouverez des caisses de munitions pour vous ravitailler et retourner à la chasse ! On est sur un histoire basique, le but est au fil des niveau de retrouver la présidente saine et sauve et de survivre face à de multiples hordes d’ennemis. Le jeu se compose de 7 chapitres, sachant qu’un chapitre se fait relativement rapidement… On va compter entre 20 et 30 minutes par chapitre. C’est rapide je suis d’accord, mais le jeu peu se faire en solo (avec un équipier IA) ou en multi avec un vrai équipier.

Par contre la fin m’a déçu, car je m’attendais à une cinématique pour clôturer mon jeu, mais même pas… On fini, on monte en hélico et basta c’est bien, bravo t’as fini le jeu… Donc j’ai un peu les boules là!

Le gameplay :

Alors dans ce jeu vous vous déplace de point en point (ou d’obstacle en obstacle si vous préférez) puis vous faites vos phases de tirs en restant statique, mais bouger votre corps permet d’être un peu plus couvert que si vous ne bougez pas du tout. Afin de gagner du temps, déclenchez un déplacement en mème temps qu’un rechargement, ça permet de vous faire gagner quelques secondes qui peuvent être cruciales !

Quand vous lancez un déplacement, votre caméra reste sur place et vous voyez votre soldat aller du point A au point B puis une fois qu’il a atteint son obstacle, on reprend la vue FPS. Votre partenaire est là pour vous aider bien entendu, si vois prenez trop de dégâts il vient vous réanimer, si il en prend trop, à toi d’aller le réa ! Donc pour avoir un bon équipier… Jouer entre amis, ce sera plus efficace !

Bon, en restant dans le gameplay, on va parler de l’IA ! Vos ennemis sont plutôt bon, mais si vous mettez un niveau supérieur ils seront meilleurs ! Au niveau intelligence ils ne sont pas stupides du tout ! Ils vont tenter de vous contourner, de se rapprocher de vous et parfois vous attaquer au corps à corps. Il y à des ennemis basiques, mais aussi des blindés ou même des armés de batteuse avec un bouclier au dessus, donc c’est tendu pour les avoir ceux là ! Mais vous pouvez aussi vous retrouver confronter à des snipers, et ils visent vraiment bien ! Une balle bien placée va vous mettre un PLS.

Petite chose aussi ! Le jeu peu soit se jouer à la manette soit avec l’AIM controler (si tu ne sais pas ce qu’est l’AIM controler viens par là => https://www.fragstorm.com/unboxing-farpoint-vr-ps4/
Bien-sur  l’AIM vous permet d’avoir une précision accrue par rapport à la manette !

Sinon vous pouvez à certains moments vous la jouez discret, et là on peut tuer son ennemi furtivement.

Les armes :

Alors pour ce qui est des armes, c’est un gros défaut du jeu… Vous allez seulement avoir le droit à une mitraillette, que l’on peut remplacer par un fusil à pompe ou un sniper (tout dépend des niveaux) et votre armes de poing qui elle vous restera fidèles du début à la fin. Les armes sont plutôt bien faites mais ne sont pas proportionnelles du tout… Clairement elles sont plutôt grosses par rapport à ce qu’elles devraient être, pour cause je suis un joueur d’airsoft et j’ai déjà utilisé ces  types de répliques (oui en airsoft on dit des répliques et pas de armes 🙂 ) et elles sont loin d’être aussi grosses en main. Allez c’est cadeau, je vous montre à quoi elles ressemblent.

Voilà la mitraillette (par contre je suis désolé si les screens sont un peu foncés, en jeu la lumière rendait bien mieux)

Le petit pétard en cas de manque de munition.

Le fusil à pompe (c’est une tuerie, quand je l’avais j’enchainais les kills, j’ai fait un de ces carnage !

Et le sniper qui permet de zommer si vous rapprocher votre oeil de la lnuette. Plus on se rapproche plus il zoom (désolé sur le screen c’est mon nombre de points) et lui il one shot !
J’avoue que c’est mon petit préféré avec le FAP (Fusil A Pompe)

 

Et bon euh… Graphiquement on en parle ? Ouais allez on en parle 😉

Alors graphiquement il est pas ouf’ je l’avoue, mais pour un jeu VR par contre… Il est terrible ! Que l’ennemi soit près de moi ou loin il n’est pas flou du tout, on peut viser sans souci ! Bon, je vais pas vous faire de longs discours sur les graphismes, je vous vous mettre une fournées d’images pour vous montrer ce que ça donne et vous permettre de voir aussi les décors dans lesquels on évolue.

Oups… J’ai fait péter un extincteur… Désolé.

Voilà, on à fait presque le tour du jeu. Mais je voulais aussi pousser un petit coup de gueule sur un point, car dans plusieurs niveaux on prend un ascenseur, sauf que dans le jeu le perso appuie sur le bouton de l’ascenseur mais un seul des ascenseurs a un bouton sur le mur… Je trouve que c’est inadmissible ce genre de détail par contre. De plus à plusieurs reprises mon jeu a planté sans raison, je joue et PAF écran bleu qui me dit que j’ai une erreur et donc je dois relancer tout depuis le menu de la PS4…

Et on va finir sur un petit bug qui m’a fait rire
Le pistolet de ma dernière victime reste dans les airs.. Mais mon partenaire ne le voyait pas par contre.

Et un autre bug qui était gênant
Je voulais viser un ennemi au loin, mais le curseur de déplacement me gênait et donc forcé de se déplacer.

 

En conclusion :

Bravo Team est un jeu bien sympa qui nous permet une superbe immersion avec un IA qui est bien faite, des graphismes très bon pour du VR, un gameplay sympa mais un gros manque de niveaux, parce que 25 minutes par chapitre, 7 chapitres… Ça donne environ 3h de jeu donc j’ose espérer de nouveaux niveaux et de nouveaux modes à l’avenir. Car il n’y a que le mode histoire et un mode qui refait l’histoire mais qui compte vos points et ça vous met en compétition avec votre équipier. Donc même si le jeu ne coute que 40€, je trouve que pour ce qu’il vaut il est un peu cher. Pour moi il vaut pas plus de 30€ pour si peu de temps de jeu. Et un mode 2V2 serait aussi super cool pour pimenter un peu le jeu puisque l’histoire est très courte.

Voilà, en exaspérant que ce test vous à plut, je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures mes petits poulets 😉

[TEST PSVR] Bravo Team : Une guerre immersive en VR
Gameplay9
Graphismes9
Histoire6
Durée de vie5
Immersion10
Points positifs
  • Gameplay attractif et sympa
  • Graphisme super pour le VR
  • IA bien gérée
Points négatifs
  • Durée de vie
  • Bug écran bleu
  • Bruit des armes pas super réaliste
7.8Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire