S'enregistrer

douze + trois =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

En attendant l’arrivée prochaine de Chris Redfield dans Resident Evil 7, retrouvons le dans le portage PlayStation 4 de Resident Evil : Revelations.

Vous aimez la saga horrifique de Capcom? ça tombe bien nous aussi! Et ce n’est pas toutes nos critiques qui diront le contraire : voici celle de Resident Evil 7 ou encore celles des épisodes 4, 5 et 6. Mais ce n’est pas tout puisque notre testeur Totaya17 a publié les critiques de Resident Evil 0 HD sur PS4 et de Resident Evil Revelations 2 sur PS3. Enfin plus récemment Code Veronica et venu terminer notre zombiesque collection.

La version PS4 de Resident Evil : Revelations est un portage de l’édition PS3 parue il y a quelques années (elle même tirée d’une version 3DS).  Evidemment le framerate a été revu à la hausse et le jeu est désormais jouable en 1080p. Les textures sont plutôt jolies et le rendu final est assez proche de celui de Resident Evil 5. Ainsi le jeu est loin de faire son âge et c’est une très bonne chose. Le fait que le titre soit plutôt plaisant à regarder permettra à n’importe quel joueur d’y prendre plaisir sans être rebuter des graphismes d’un autre âge.

Premier constat le jeu est très beau

L’un des plus important apport de cet épisode réside en l’utilisation d’un scanner. Celui ci, bien entendu hérité de la version 3DS, apporte quelque chose d’inédit à la saga en cela qu’il modifie le rapport que vous avez à votre environnement. Chaque pièce regorge d’objets cachés à débusquer à l’aide de ce fameux gadget et c’est assez distrayant. Cependant, une fois l’attrait de la nouveauté passé, l’outil montre rapidement ses limites. Premièrement il permet de trouver un grand nombre de munition, ce qui fait qu’on ne craint plus du tout la pénurie. Ensuite, l’utilisation du scanner peut avoir tendance à casser le rythme de progression si le joueur fouille chaque pièce après l’avoir nettoyé.

TEST Resident Evil : Revelation PS4

Le scanner sera votre meilleur amis pour trouver indices et munitions

Chronologiquement Resident Evil : Revelations se situe entre l’épisode 4 et le cinquième opus et vous propose de gérer deux duos évoluant dans des temporalités et / ou lieux différents. Côté casting vous retrouverez donc Chris, Jessica, Jill, Parker et d’autres pour vivre une aventure palpitante s’étalant sur 10 bonnes heures. Le tout est structuré à la manière d’une série télé avec son découpage en épisodes et le recours aux “précédemment…” pour récapituler vos actions passées afin de ne pas perdre le fil entre les temporalités. Notez que le titre est très orienté action et que les munitions ne manqueront jamais. Autant vous le dire, si vous voulez du vrai défis il faudra augmenter considérablement le niveau de difficulté.

TEST Resident Evil : Revelation PS4

Attention derrière toi Jill !

Cette version PS4 contient bien entendu tout le contenu solo mais aussi la totalité des add-on ainsi qu’un mode multijoueur. Capcom ne rigole pas vraiment en nous livrant cette compilation qui vous occupera durant de très longues heures. Notez au passage que le prix de vente n’est pas très élevé et donc que le rapport prix / temps de jeu est très avantageux. Toutefois l’édition PS4 n’apporte que très peu de contenu exclusif donc si vous avez déjà fait le jeu et ses extensions vous ne trouverez que peu de nouveautés, si ce n’est la refonte graphique. En définitive le titre est avant tout conseillé à ceux n’y ayant jamais toucher et aux amateurs de la saga, voire aux assoiffés de zombies en général. Bien entendu les fans d’action et d’aventure pourront aussi y trouver leur bonheur. Si par contre vous recherchez de l’horreur et de la peur essayez donc Resident Evil 7 en priorité car il n’y a pas mieux en la matière. Si à l’opposé vous êtes enchantés par l’orientation action des épisodes 4, 5 et 6 alors jetez vous sans plus tarder sur Resident Evil : Revelations!

TEST Resident Evil : Revelation PS4

La mise en scène et les plans de caméra sont très maîtrisés pour instaurer une ambiance mal-grès l’orientation action du titre.

TEST Resident Evil : Revelation PS4

Cette agent peu frileuse n’a pas eu la même chance que vous…

[TEST] Resident Evil : Revelations sur PS4 Guns & Zombies !
Positifs
  • L'histoire et les lieux
  • Chris & Jill ♥♥♥
  • L'apport du Scanner
Négatifs
  • L'action plus présent que la peur
  • Quelques allez-retours maladroit
8Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

2 Réponses

  1. Totemurroku

    Cet opus était cool, quand il était sorti sur la 3DS en Janvier 2012, après ils ont décliné le jeu sur toutes les consoles, bon sur les nouvelles versions ils y a des nouveaux perso et un autre type de zombie

Laisser un commentaire

Share This