S'enregistrer

treize + quinze =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le jeu de guerre pour enfant est arrivé dans votre salon. Vos enfants pourront salir les murs avec une belle peinture colorée et sans besoin de nettoyage. Je vous propose le jeu Splatoon 2 pour petits et grands.

Le scénario 

Tout comme le premier, le jeu dispose d’un mode histoire, encore plus vaste que son prédécesseur. Vous êtes numéro 4, ce n’est pas l’Amiral Macalamar qui vous demande de l’aide, mais Oly, l’ancienne présentatrice de la Chronique de Chromapolis. Elle vous demandera de sauver encore une fois le poisson lanterne de la terrible menace octarienne, mais où est Ayo, la fidèle amie de Oly ? A vous de faire l’histoire pour savoir l’intrigue de l’aventure. Le petit plus par rapport au premier, le mode histoire est à faire un panel de 10 armes différentes.

test Splatoon 2 switch

Les graphismes 

Nous devons le jeu à Hisashi Nogami, qui est connu pour avoir développé beaucoup de jeux, allant de la Famicom jusqu’à la Switch. La qualité graphique est tout juste bluffante sur la console en elle même, c’est beau, très coloré, les couleurs qui sont vraiment proche de la réalité, un décors tout aussi proche du notre, avec des clins d’œils à ce que nous pouvons faire dans la vie de tous les jours.

test Splatoon 2 switch

Le gameplay 

Le jeu est tout comme Arms, basé sur un principe novateur avec une vaste synergie.
Cela va des deux Joy Con dans les mains sans la motion, à directement la console bien collée dans vos mains.

Après le jeu vous propose deux manières de jouer. La plus simple, avec les sticks de chaque côté de la console ou pour les plus aguerris qui maîtrise vraiment bien leurs mouvements il y a la fonction gyroscopique.

Vous êtes donc libre de jouer de la manière dont vous le souhaitez.

test Splatoon 2 switch

Le contenu 

Le jeu est déjà bien complet, avec le mode aventure, le multijoueur, le mode mercenaire et le mode pour jouer avec vos amis. Vous pouvez même personnaliser votre Inkling avec 4 styles différents.

Le jeu vient d’arriver sur la console de salon et bien entendu le premier grand tournoi est annoncé, tous comme les mises à jours pour ajouter du contenu et de nouvelles armes.

De plus, si vous avez des Amiibo du premier Splatoon, rassurez-vous ils sont bien compatibles et vous débloquent du contenu en plus des nouveaux sorties en même temps que le jeu.

 

[TEST] Splatoon 2 sur Nintendo Switch !
Splatoon 2 est le jeu fait pour tous le monde, simple à jouer, conviviale, rigolo et surtout fait pour jouer entre amis. Si vous cherchez un jeu pour faire des soirées console, n'hésitez surtout par sur cette petite perle de peinture qui je l'espère va briller pour longtemps.
Le scénario10
Les graphismes10
Le gameplay9
Le contenu 9
9.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire

Share This