S'enregistrer

3 − 3 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Vous cherchez le jeu parfait après le zelda sur la switch ? Ne cherchez plus, le dernier Mario est une pépite. Un jeu qui est un monde ouvert avec plusieurs phases de jeu et des mondes a couper le souffle. Surtout vous pouvez jouer à deux pour plus de jouabilité et de fous rires.

Le Scénario

On ne compte plus le nombre de fois que Peach fût enlevée. Là, elle est capturée par notre vieil ennemie Bowser. Et surprise le roi des lézards veut se marier avec. Le jeu commence par un combat perdu pour vous, car Bowser vous met une raclée et le plus dur est que la mythique casquette de Mario est en morceau. Vous arrivez au monde des chapeaux, un petit fantôme (Cappi) vous réveille et vous explique la situation. Bowser a mis la pagaille dans le monde des chapeaux et ailleurs, en plus la Tiare que Peach a sur sa tête n’est autre que la soeur de Cappi. Il vous demande de l’aide que vous acceptez et Cappi devient alors votre nouvelle casquette et en route pour une aventure de folie. Mais qui vous dit que Bowser est le boss de fin ?

test Super Mario Odyssey

Les Graphismes 

Le jeu est développé par Nintendo EPD Tokyo, le concepteur n’est autre Yoshiaki Koizumi qui a travaillé principalement sur les Zelda et les Mario. Le jeu au premier regard est textuellement magnifique, le jeu est très proche de la réalité, des décors colorés, des détails qui vous rappelle parfois les objets du quotidien. Mais le jeu est plus beau sur l’écran de la console même qu’en passant par le dock de la console.

test Super Mario Odyssey

Le Gameplay 

Le jeu Mario est très facile à prendre en main, en plus vous avez dans le premier monde la phase pour apprendre à jouer. Vous pouvez jouer de la manière que vous voulez, avec la manette pro ou par le biais des Joy Cons. Le petit plus c’est que l’histoire du jeu peut se faire à deux, avec une personne qui contrôle Mario et l’autre qui contrôle Cappi, le nouvel ami de Mario. Ici dans cet opus pas de pouvoir propre à Mario mais le pouvoir de la casquette qui vous permet de vous transformer en pratiquement tout, que ce soit une fourchette au pays de la cuisine ou une plaque d’égout dans New Donkey City et plein d’autres champimorphoses.

test Super Mario Odyssey

Le Contenu

Mario dispose d’une durée de vie plus longue qu’on ne l’imagine. Même si le jeu dispose d’une histoire principale qui se fait entre 10h à 15h de jeu à travers 17 mondes, le jeu dispose par la suite de quêtes qui se débloquent qu’après la fin du jeu. Vous avez ensuite dans chaque monde des objets à collecter pour le bien de votre collection, (souvenirs, stickers et costumes) certains costumes permettent une action spéciale propre. Ainsi que des quêtes diverses et variées (combat de boss, trouvé Captain Toad et plus). Vous avez notamment des phases de 3D et des phases à la 2D comme les vieux Mario pour réveiller la nostalgie de certains joueurs. Et dernier point vous pouvez débloquer des tenues avec certains amiibo en plus des amiibo pour le jeu Mario Odyssey.

test Super Mario Odyssey

[TEST] Super Mario Odyssey
Super Mario Odyssey est un gros carton qui est du même niveau que Breath of Wild, un jeu rythmé aussi bien en solo qu’avec un ami, vous pouvez le trouver aux alentours de 45 euros dans les grandes surfaces et chez les vendeurs de jeux vidéos et si vous hésitez prenez le vous ne serez pas déçu.
Le scénario9
Les Graphismes9
Le Gameplay9
Le contenu9
9Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Une réponse

Laisser un commentaire

Share This