S'enregistrer

5 × cinq =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Fans de jeux d’horreurs assez sombres ? Vous aimez survivre avec les objets que vous glanez ? Un jeu qui mélange du resident evil, the last of us et du Silent Hill. Le jeu The Evil within 2 est fait pour vous et qui plus est faire de votre aventure un voyage en enfer.

Le Scénario

L’histoire se passe 3 ans après le premier opus avec le même personnage (Sebastian Castellanos). Donc cette histoire se déroule par un flash back vous montrant votre maison qui brûle et vous voyez votre fille Lilly. Vous avez traqué Mobius une puissante société cachée sans résultats. Un beau jour, hanté par ces mêmes souvenirs de votre fille, devant vous se dresse Kidman, une agent de Mobius qui vous demande de l’aide. Union, qui est une ville virtuelle crée par le Stem, une machine relié à un noyau. Cette ville s’écroule car le noyau ne donne plus signe de vie. Le noyau n’est autre que votre fille Lilly, qui n’est pas morte. Vous accepté le deal avec Kidman et là commence la descente en enfer.

test The evil within 2

Les Graphismes

Le jeu est développé par les studio Bethesda, qui ont réalisé de très bons jeux. Ainsi que Shinji Mikami créateur de la saga Resident Evil. Le jeu est beau et fluide par la même occasion. Des graphismes à couper le souffle, tellement les détails sont proches de la réalité. Les personnages ainsi que toutes les structures de bâtiments sont fait de tel sorte qu’on se croit jouer à un jeu en image de synthèse.

test The evil within 2

Le Gameplay

Le gameplay du jeu comporte des points forts et des points faibles. Pour les points forts nous pouvons noter :

  • Le jeu peut se jouer aussi bien à la manette qu’au clavier.
  • Des zones sécurisées qui permettent de faire un ensemble d’actions diverses (fabrication de munitions & amélioration d’armes, …) .
  • Votre espace de détente qui permet d’en savoir plus sur l’histoire.
  • Des lieux à débloquer pour vous entraîner ou augmenter vos aptitudes.
  • Une histoire qui dure plus de 10 heures.

Pour ce qui est des points négatifs nous relevons :

  • Un faible panel d’ennemis.
  • Nous ne pouvons pas sauvegarder comme nous voulons, nous devons trouver des terminaux.

test The evil within 2

Le Contenu

Le jeu ne dispose que d’un mode histoire et rien d’autre ce qui est un peu triste à mon goût. Un mode multijoueurs aurait été peut être un moyen de faire perdurer le jeu. Sinon, l’histoire en elle même est dense, 3 choix de difficultés dès le départ. Puis un additionnel vient se greffer à la suite d’avoir fini le jeu et qui ressemble à la synergie du premier resident evil. Des tenues ainsi que des armes sont à débloquer en fonction de votre degrés de difficulté. Des quêtes secondaires ainsi que des données sont à récupérées. De quoi vous occuper un moment à tout dénicher si vous êtes motivé. Et le petit plus du jeu réside dans les easter egg cachés dans les coins d’union et qui agrémentent votre bureau.

test The evil within 2

[TEST] The Evil within 2
The Evil within 2 est un jeu qui se dévore d'une traite car il y a de nombreux rebondissements. C'est un jeu assez sombre qui parfois peut faire peur et vous pourrez le trouver aux alentours de 40 euros. Donc si vous voulez vous occupez dans un lieu coupé du monde livré à vous-même, prenez ce jeu.
Le scénario8
Les Graphismes9
Le Gameplay7
Le contenu8
8Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Une réponse

  1. LeRanger
    LeRanger

    Hello Totemurroku tu pourrais mettre une photo de profil? Ce serait plus marrant que cette image triste

    Sinon pour ton test il faudrait faire attention à la construction des phrases, la syntaxe et tout… Et surtout entrer dans les détails quand tu décris pour qu’on ai une idée plus précise de ce que tu décris.

Laisser un commentaire

Share This