Bonjour à tous, c’est Mamamax, et aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu familiale sur le PS VR qui m’a vraiment conquis, et qui à su conquérir ma moitié qui elle n’aime pas les jeux vidéos pourtant.
Recharger les manettes, nous partons à la chasse aux bots !

Donc ce Playroom VR est un jeu gratuit qui se trouve sur le PSN (il existe aussi un jeu Playroom mais il vous faudra absolument la caméra PS4) qui utilise bien sûr le casque VR et la caméra Playstation.

Ce jeu est composé de 5 mini jeux divers qui vous permettent de débloquer des pièces pour ensuite débloquer des jouets en mini bots qui iront dans votre chambre prendre vie (la chambre c’est un peu comme un 6ème jeu).
C’est vraiment un jeu mignon et familiale, et comme dans ma tête je suis toujours un enfant, et bien je m’amuse à regarder mes “jouets” prendre vie.

1er jeu : Alerte au monstre
The Playroom VR

Ici le jeu se joue de 2 à 5 joueurs, le 1er joueur joue sans manette il n’a que le casque sur la tête, son but est de détruire tout sur son passage, tandis que les joueurs manettes eux doivent sauver les bots innocents et esquiver les débris lancés par ce vilain monstre vert qui n’est pas si moche que ça.
Après cette folle course poursuite, les super bots (les 4 que vous voyez en première ligne) s’attaquent au monstre pour l’arrêter de tout casser.
Jeu simple mais sans prise de tête et marrant.

2ème jeu : 1, 2, 3, souris
The Playroom VR

Ici les souris sont les joueurs manettes, et le chat le joueur VR. (2 à 5 joueurs)
Le but est que les joueurs manettes attrapent tous les fromages sans se faire attraper par le chat (joueur VR) qui est derrière un rideau et qui doit prendre les souris en flagrant délit pour les attraper et gagner la partie.
Oui ça parait simple, mais si les souris ne bougent pas, elles se cachent sous un objet (canette, boite de conserve etc… (voir l’image après)), sachant que si le joueur VR reste sorti du rideau et ne bouge plus, un chien robot viendra l’attaquer pour qu’il se cache de nouveau derrière le rideau (sinon ce serai trop facile).

The Playroom VR

Les souris cachés sous leurs objets quand elles ne bougent pas

 

3ème jeu : La maison hantée
The Playroom VR

Dans ce jeu, le joueur VR se retrouve dans une pièce de maison hantée pour y chasser des fantômes (Au moins 2 joueurs). Simple ? Pas vraiment ! Le joueur VR à la manette en main, les autres joueurs ne lui donnent que des indications, car le joueur avec le casque ne voit pas les fantômes, par contre ils sont affichés sur votre TV, donc il va de sorte que les joueurs avec vous vous disent de viser tel ou tel endroit, une fois que vous avez placé votre curseur où on vous le demande, appuyer sur la gâchette R2 et une effluve sortira de votre manette pour capturer ces vilains fantômes qui traumatisent ces si mignons mini bots !

4ème jeu : Wanted
The Playroom VR

Non, aucun rapport avec le film, donc ne vous attendez pas à tirer des balles qui contournent des obstacles (Au moins 2 joueurs). Le joueur VR a une manette en main et se retrouve dans un saloon face à des mini bots, l’un d’entre eux est recherché, mais vous ne savez pas lequel, mais les joueurs qui eux voient votre TV savent qui c’est et doivent vous le décrire pour que vous l’arrêtiez en lui tirant une balle ventouse dans sa face de robot trop mignon.

The Playroom VR

Voici ce que voit les joueurs TV

Le barman leur montre un avis de recherche et le joueur VR ne doit pas se tromper de cible. Mais attention, chaque détail à son importance.

5ème jeu : SOS Robots

Ici vous contrôlez un robot qui doit sauver d’autre robots sans défense (Possibilité de jouer seul). Pour se faire vous avez des petits répulseurs (style Iron Man) qui vous feront voler quelques secondes, vous pouvez aussi attaquer les méchants monstres qui ont kidnappés vos amis. Mais la manette permet de lancer aussi un grappin pour que votre petit Bot saute et marche sur la corde qui va de la manette à l’endroit où vous l’avez fixé (seuls quelques endroits sont propices au grappin, vous ne l’attacherez pas où vous voulez). Sur votre chemin vous trouverez aussi des pièces à collecter pour vous rapporter plus de points. C’est un peu similaire à un jeu Mario Bros. Donc tous ces jeux vous permettent de gagner des pièces afin de débloquer des “jouets” comme je vous l’ai dit un peu plus haut, alors allons voir ce 6ème jeu qui vous emmène dans la chambre rêvée de tous les enfants du monde entier.

6ème jeu : Mini Bots
the playroom vr

Ici c’est votre chambre et si vous avez des pièces vous pourrez les utiliser dans une machine qui sert à attraper des jouets (style les machines de la foire ou on perd tout le temps, sauf qu’ici on gagne tout le temps).
Ne prenez surtout pas les boules noires car celles ci explosent et vous n’aurez pas votre jouet.

the playroom vr

La machine en question.

Alors vous pouvez avoir autant de jouets que de pièces gagnées et votre chambre se remplira de plus en plus, mais le top du top est que ces jouets prennent vie ! Certains jouent avec des drones, d’autres font des jeux VR, du lancé de frisbee, du sport, de la balançoire, de la piscine etc… C’est en endroit vraiment marrant où le nombre de jouets déblocables est énorme, je passe beaucoup de temps dans cette pièce à les regarder vivre, il y à même des petits vaisseaux spatiaux qui feront la course dans votre chambre ! C’est en environnement vraiment agréable.

the playroom vr

Et dans cette pièce si vous vous retournez, vous avez des amis qui sont là avec vous et vous font “coucou” quand vous les regardez.
Playstation VR

Conclusion :
The Playroom VR est un jeu composé de mini jeux simple et attractifs (et addictifs) dans le but de débloquer des jouets vivants, il se joue en grosse partie à minimum 2 joueurs, c’est vraiment une partie de plaisir à jouer et regarder ces robots prendre vie face à vous. Parfois les jeux sont un peu courts mais au final c’est n’est pas un gros défaut au vu des 5 jeux totalement diversifiés qui nous sont proposés. J’espère sincèrement que par la suite des mini jeux aussi amusants seront rajouter pour ne pas perdre le plaisir d’y jouer.

En espérant que ce test vous ait plut.
A bientôt pour un nouvel article.

[TEST] The Playroom VR : Des robots dans votre salon.
Plaisir de jouer10
Diversité des jeux9.5
Graphismes10
Immersion8
Les +
  • Jeux addictifs et fun
  • Jeu gratuit
  • Une chambre où les jouets vous font rêver
Les -
  • Certains jeux trop courts
  • 1 seul jeu où il est possible de jouer seul
9.4Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
10.0

Laisser un commentaire