Agony arrive bientôt, préparez vous et éloignez les enfants…

Vous avez peut être déjà entendu parler d’Agony, un jeu tout droit sorti des enfers proposant de vous emmener dans son monde tourmenté. Le projet doit la vie à un kickstarter réussi et est désormais en passe de sortir sur PC, Xbox One et PS4. Comme les vidéos le montrent, vous aurez droit à de belles images à cauchemars ponctuées de monstres, de démembrements et d’hémoglobine. Mais ce n’est pas tout, le jeu propose d’étayer son propos avec des scènes vraiment crues et beaucoup de nudité. Deux aspects qui ont fortement déplus à l’ESRB (l’équivalent américain du PEGI) qui prévoyait alors de classer le jeu au rang Adult only. Pour information un tel label empêche un jeu de paraître sur console (et oui car plutôt que de faire confiance au consommateur ou aux parents l’on préfère condamné une oeuvre à la mort économique) ce qui a contraint les développeurs à censurer leur jeu!

Une partie du contenu va donc tout bonnement disparaître de la version commerciale du jeu. Cependant les développeurs tiennent à nous rassurer sur deux points. Premièrement tout ce qui a été montré dans les trailers sera visible en jeu, les scènes sensibles n’ayant pas encore été dévoilées. Dans un second temps sachez que les joueurs PC pourront avoir accès à une version non censurée du jeu en téléchargeant un patch. Chose que ne pourrons pas faire les joueurs console…

Malgrè cette mauvaise nouvelle le jeu est toujours prévu pour le 29 mai prochain et voici plus de dix minutes de gameplay. Alors éteignez les lumières, mettez votre casque et savourez cet extrait monstrueux.

Laisser un commentaire

Share This