S'enregistrer

quatorze − treize =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Massive, le studio d’Ubisoft derrière The Division est sur un nouveau projet : Adapter Avatar en un triple A d’anthologie. 

Le défis est osé, Avatar est le film le plus rentable de tout les temps et il a révolutionner la façon de filmer en numérique. Pour la petite histoire il était le premier film entièrement numérique et doté d’une bonne 3D. D’ailleurs il n’était distribué dans les cinémas qu’en numérique alors que très peu de salles en étaient équipées à l’époque. C’est donc à lui que l’on doit la démocratisation des salles numériques et 3D…

Un jeu inspiré de la licence a déjà vu le jour en 2009, il s’agit de James Cameron’s Avatar : The Game pour accompagner l’arrivée en salle du film éponyme. Hélas il n’a pas apporté autant au jeu vidéo que son homonyme au cinéma c’est pourquoi il semble être tombé dans l’oubli.

En 2011 James Cameron himself avait fait part de sa volonté de voir un MMO basé sur l’univers d’Avatar, serait-ce un indice quant au jeu de Massive? Pourquoi pas. En réalité nous n’avons aucune information précise sur le type de jeu qui va voir le jour mais l’on sait que Massive peut compter sur ses solides connaissances en terme de mondes ouverts.

Le plus étonnant dans cette annonce c’est son flou, pas d’image, pas de promesse, juste la notification d’un partenariat intéressant. Le développement n’en est qu’à ses prémices et pour un projet de cette envergure l’on aurait plutôt imaginé une annonce en grandes pompes en fin de conférence Ubisoft pré-E3. Sauf bien entendu si l’annonce d’un gros titre est déjà prévues…

Les équipes de Massive m’ont impressionné par leur passion pour le projet et par l’incroyable technologie derrière leur moteur Snowdrop. Je pense qu’Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora. – James Cameron.

Comme toujours dans ces cas là Ubisoft à dû répondre a une appelle d’offre de James Cameron et le prototype proposé par Massive a été suffisamment bon pour décroche le contrat. C’est donc sous Snowdrop que ce fera ce jeu Avatar, un moteur qui gère des univers extrêmement réalistes avec des effets de lumière dynamiques, des destructions de décors en temps réel et des effets visuels extrêmement détaillés.

Le film Avatar 2 devrait arrivé en salle courant 2018 alors gageons que le jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC au même moment.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #13022
    CharliHCharliH
    708 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Massive, le studio d’Ubisoft derrière The Division est sur un nouveau projet : Adapter Avatar en un triple A d’anthologie.  Le défis est osé, Avatar e
    [Voir l’article: Ubisoft annonce un jeu Avatar développé par Massive]


    #13069
    RedjokerRedjoker
    178 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    C’est d’autant plus compliqué sachant que le premier jeu était vraiment nul


    Want to hear a killing joke?

    #13070
    CharliHCharliH
    708 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    J’y ai jamais joué mais vu que je n’en avait pas vraiment entendu parlé j’en étais arrivé à la même conclusion que toi ^^. Pourtant il était fait par Ubi aussi mais il a peut être été bâclé pour sortir en même temps que le film alors que là ils s’y prennent bien en amont.


    #13071
    RedjokerRedjoker
    178 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    A l’époque, ma tante me l’avait acheté pour mon anniversaire en pensant me faire plaisir ( fallait voir ma tronche quand j’ai vu la boîte ). Le jeu était moche, mou et essayait de ressembler au FPS avec de nombreux joueurs dans certaines phases et de l’aventure dans d’autres. Du coup, tu te retrouvais dans des missions en mode arène avec des objectif genre capturer un point où il fallait tuer tous les ennemis avec un arc ( ou un flingue si on choisissait de rester humain ) mais les ennemis étaient très stupides bien qu’extrêmement résistant ( ce qui rendait le tout frustrant ) et je parle même pas des créatures qu’on pouvait monter qui avaient des glitchs horribles. En plus, on voyait pas les impacts du coup on savait jamais quand on touchait vraiment et les ennemis disparaissaient dès qu’on les tuait, ce qui faisait qu’on n’était même pas sûr d’avoir eu tous les ennemis. Quant à la phase aventure, c’était juste d’horribles couloirs super lassants où il fallait faire 36000 aller-retour. Bref, j’ai peur de voir venir un nouveau jeu même si il y a vraiment un univers à découvrir.


    Want to hear a killing joke?

    #13072
    CharliHCharliH
    708 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Ah oui je vois le genre “c’est comme le film alors ça doit être bien” – Merci tata !

    Merci pour tes précisions je connaissais vraiment pas. Et ça à l’air vraiment pas terrible dit comme ça et en même temps vu les trailers ça ne s’annonçait pas bien déjà à la base… Là avec Massive ils vont peut être nous faire un open world avec du caractère ce serait bien…


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This