S'enregistrer

18 − 10 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Salut à tous, c’est Mamamax, et aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un unboxing en rapport avec le VR. Je vais vous présenter le nouveau gadget VR qui ne sort que le 17 mai, mais le Micromania de chez moi l’a reçu en avance et donc j’ai mis la main dessus !  Ladies and gentlemen, j’ai l’honneur de vous présenter l’AIM controler fourni avec le jeu Farpoint

Donc tout d’abord Farpoint est un FPS, c’est une exclus VR, il peut se jouer à la manette, mais honnêtement je n’y vois aucun intérêt… Bref le test sera pour bientôt, aujourd’hui c’est l’unboxing 😉

Alors pour commencer, voici la bête :

On se retrouve avec une boite assez conséquente certes, mais tout y est parfaitement rangé, rien ne bouge, comme pour les jeux VR il y est précisé qu’il faut la caméra PS4 ainsi que le PS VR.

Donc on l’ouvre et on retourve…

Un carton… Tout basique, inception au second degré !
Bon ouvre à nouveau ce carton et…

Un autre carton mais qui laisse entrevoir enfin le précieux tant convoité !

Et le voilà enfin ! L’AIM, le fusil du VR, il est léger, mais pas trop, le poids est très bien, on peut le tenir en visée très longtemps avant d’avoir la première crampe aux bras 😉
Il est équipé des mêmes boutons qu’une manette PS4, mais on y vient après !
Il à aussi un vibreur dedans, et quand on tire forcément c’est agréable cette vibration qui nous fait ressentir un léger recule.

Alors voilà sur l’arrière on y trouve les boutons situés sur la droite de la manette (carré, rond, triangle, croix) avec un joystick en plein milieu (stick droit ou gauche c’est au choix puisque le jeu s’adaptera en vous demandant si vous êtes gaucher ou droitier).

Sur le haut on y trouve le bouton “pavé tactile” de la manette PS4, ainsi que le bouton Home/PS.

Alors, sur le coté on y trouve le bouton R1, et en dessous, c’est la queue de détente (ou gâchette pour les non initiés 😉 ) qui sert de bouton R2.
Les boutons à droite de la photo ? Sois pas pressé j’y viens !

Voilà j’y suis, t’es content ? Bon, continuons !
On y voit le 2ème stick, donc le droite ou gauche en fonction du fait que vous soyez normaux donc droitier, ou étrange donc gaucher. (Rooh t’énerve pas toi le gaucher qui me lit, c’est juste une petite blague)

On y voit aussi à gauche du stick le bouton SHARE et à droite le bouton OPTION.

Ici sur l’avant, on y voit 2 gâchettes, celle du haut c’est L1, et celle du bas c’est R2, et on y voit aussi la boule lumineuse qui fait que la caméra va reconnaitre l’AIM et ses mouvements.

En dessous se trouve le port USB pour recharger l’AIM, car oui il est équipé d’une batterie et heureusement d’ailleurs, ce serait dramatique si il fallait le laisser branché.

Alors le VR se comprte exactement comme une manette, il s’allume jaune en charge et bleu quand on l’utilise.

Et bien sûr, comme vous le voyez vous en dessous de l’AIM, il y à le jeu fourni avec !

Bref voilà vous avez vu en gros ce que ça donne, mais si on y regarde de plus près, on se retrouve avec un AIM en plastique qui semble relativement solide, avec une bonne prise en main, des boutons placés là où il le faut, bref l’utilisation est franchement super (je ne parle pas de l’AIM en jeu, je vous garde ça pour mon test dans les jours à venir)

Donc pour cet AIM, je ne trouve pas de défaut à vous dire car tout à été conçu de manière à ce que ce soit parfait en main.
La seule chose regrettable, c’est au niveau du PS VR, c’est le boitier qui relie le casque, à la station du PS VR, car ce petit boitier pend dans le vide et ce n’est pas super que ce soit pour jouer ou pour garder le tout en bon état, alors j’ai utilisé 2 élastiques et 1 mousqueton pour accrocher ce boitier à la ceinture, mais lors du test que je vous présenterai, j’aurai un petit objet que je vous présenterai en début de test qui va changer la vie de ceux qui jouent debout 😉

Ah et j’allais oublier ! Il y a 2 encoches pour que vous y mettiez une dragonne pour les plus maladroit d’entre vous.
Voilà à quoi ressemble mon système d’accroche :

C’est peut être pas super beau, mais c’est très pratique ! Et ça ne gêne absolument pas pour jouer.

Voilà voilà, en espérant que cet unboxing vous a plut, et je vous dis à très bientôt pour le test du jeu.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #14126
    MamamaxMamamax
    35 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    Salut à tous, c’est Mamamax, et aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un unboxing en rapport avec le VR. Je vais vous présenter le nouveau gadget VR q
    [Voir l’article: Notre Unboxing de Farpoint VR sur PS4!]


    Un grand pouvoir entraîne de grandes irresponsabilités.

    #14127
    CharliHCharliH
    708 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Merci pour cet Unboxing Mamamax! C’est clair qu’en VR + le gun ça doit envoyer du bois! Hâte de lire ton test de Farpoint ^^.


    #14174
    LeRangerLeRanger
    100 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      No points.

    Super le déballage ^_^ Par contre t’as pas donné le prix? ça doit coûter un bras j’imagine 🙁

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This