Pour ceux qui l’ignorent encore, depuis quelques années maintenant, Nintendo a adopté la mode des éditions Collectors pour ses consoles. Généralement, la qualité est au rendez-vous et parmi les dernières en date, la nouvelle New2DSXl – Edition Pokémon.

Personnellement, je n’ai jamais vraiment été un fan de la série Pokémon, j’avais adoré le tout premier jeu sorti ( pour beaucoup d’entre vous, vous n’étiez même pas de ce monde 😀 ) et par la suite, j’ai succombé à l’achat de quelques épisodes mais en m’en lassant très rapidement. Je ne suis pas non plus un collectionneur de consoles…

Malgré tout … j’ai été attiré par un « je ne sais quoi » sur cette New 2Ds. N’en ayant justement pas encore, je m’étais promis de me laisser tenter lors d’une promotion … c’est chose faite.

Alors concrètement, que peut-on attendre de ce Xième nouveau modèle ?

Ici, le but est de vous présenter la machine mais je ne parlerai pas de ces caractéristiques techniques, elles sont identiques aux autres modèles de New2DsXL, seul l’aspect physique change.
Niveau packaging, il s’agit ici d’une boîte aux couleurs de la console, le job est bien rempli. La taille est optimisée, la console est bien maintenu et suffisamment rigide que pour ne pas faire « valdinguer » cette dernière dans tous les sens.


En terme de contenu, nous sommes ici, sur du strict minimum, comme finalement tous les modèles … à savoir :

– La console
– Une notice
– Un chargeur ( bon point, Nintendo le vend généralement séparément )
– Un lot de carte réalité augmentée


Esthétiquement, le rouge « PokéBall » rend extrêmement bien, très beau et fidèle rendu. Les lignes sont bien respectées et la petite cerise sur le gâteau, un bouton poussoir ! Ce dernier est fonctionnel mais ne sert à rien. Je dois cependant avouer que je n’ai pas essayé d’appuyer sur le bouton, puis de lancer ma console pour constater ce qui pourrait en sortir …

La matière se démarque ici des autres modèles habituels, elle affiche un rendu plus « plastique » mais très agréable.


Très sincèrement, je ne regrette pas mon achat, très satisfait du rendu, c’est réellement celui que j’espérais.
Au final, seul petit bémol, la matière se veut nettement moins salissante mais les mains moites seront tout de même affichées sur l’arrière de la console, la trace s’estompera cependant très rapidement.

Cette édition est toujours disponible sur Amazon, elle tourne aux alentours de 148 € 😉 ( 110 € lors de la promo ), ne tardez pas, le prix risque fortement de grimper.

3 Réponses

  1. CharliH
    CharliH

    Moi ce qui me fascine c’est que cette console se vende encore aussi longtemps après sa sortie. Et qu’ils continuent d’en faire de nouvelles éditions…. Elle semble increvable! Dommage que la Vita ne profite pas du même succès :”(

  2. geims
    geims

    Ici on parle quand même de l’évolution de la 2ds, puisqu’il s’agit d’une New2DS et Xl en plus ! 😀

    En terme de caractéristiques techniques, on se situe légèrement au-dessus de la 2ds “normale”, certains jeux tournent sur les deux mais avec un framerate plus bas sur la 2ds classique.

    L’évolution est minime, mais elle est présente. Par contre oui, pour le coup, niveau look, on s’approche fortement de la New3dsXl. Je trouvais justement que la 2ds se démarquait à ce niveau.

    Je présenterai la New 3ds XL Hyrule d’ici quelques jours ;).

Laisser un commentaire