Après un épisode extraordinaire sur WiiU, c’est cette fois-ci sur Switch que Nintendo propose la suite du JRPG Xenoblade Chronicles 2. Aimant les beaux objets, j’étais tout d’abord septique concernant ce Collector … mais lors de la présentation officielle, mes inquiétudes se sont envolées ! Un collector avec du VRAI contenu physique ARGGGHHHH ! Yes !

Précommandé sans trop de soucis, c’est donc début décembre que le précieux est arrivé. Première impression, une taille plus que respectable, nous sommes ici dans un format dépassant l’A4 mais en-dessous d’un A3 pour une épaisseur de 4-5 cm.

Un fourreau cartonné d’un rouge flamboyant contenant un écrin cartonné noir qui s’ouvre à la manière d’un trésor Japonais.

On découvre ensuite un Artbook contenant toute la production ( enfin du moins ce qu’on nous annonce comme étant tout le contenu ). Je n’en doute cependant pas vu la taille de l’objet. Plus de 2cm d’épaisseur, une jolie couverture en relief pour une taille légèrement inférieur à un A4.

Le contenu de ce dernier est tout simplement énorme. Model sheet et sketches des persos, des monstres, des armes, des assets et des illus des paysages à n’en plus finir. Il s’agit là de LA pièce maîtresse du Collector.

 

Nous pouvons ensuite découvrir un steelbook au format Switch, très chouette, je n’en avais jamais eu en main, un régal. Le jeu est bien entendu livré dans son format boîte classique.

Et pour terminer, une sélection musicale contenant 13 titres provenant de l’Ost du jeu. Curieux de l’écouter 😉 !

En conclusion, l’ajout de petits goodies aurait approché la chose de la perfection, un objet à posséder absolument pour tous ceux qui aiment les beaux collectors. Nous avons affaire ici à quelque chose de très complet, de très soigné avec un vrai contenu physique !

( Du VRAI contenu physique, il ne s’agit pas ici d’une belle boîte avec un code de téléchargement et autres DLC ! )

Mais tout cela à un prix, il y a moyen de le trouver à 75 € mais le prix est généralement aux alentours de 85 / 90 €. Si vous êtes fan de JRPG, n’hésitez pas, vous en aurez pour votre argent. Quant à moi, il ne me reste plus qu’à acheter la Switch …

Laisser un commentaire

Share This