On a des petites histoires et même une BD mais on ne peut pas parler de scénario.  Les Graphismes web sont en flash, avec de petites animations lors des combats mais c’est seulement un jeu de cartes donc pas de grosses obligations là-dessus.

1419006549276871915 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

 Le gameplay

C’est un jeu de cartes en ligne où vous créez un deck de minimum 8 cartes réparties parmi 25 clans, vous pouvez mettre absolument n’importe quelle carte dans votre deck. La seule chose à savoir est que lorsque deux cartes du même clan du même joueur sont sur table, elles activent leur bonus de clan.

Pour débuter on vous offre gracieusement un lot de 8 cartes que vous choisissez parmi plusieurs decks (les cartes sont aléatoires) ensuite vous pouvez commencer à jouer directement dans une zone réservée aux débutants.

14190065491225248584 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

Les parties se déroulent assez simplement, parmi les cartes de votre deck, 4 sont posées aléatoirement sur la table et ensuite chacun votre tour (le premier à jouer est choisi aléatoirement) vous choisissez une de vos cartes qui va attaquer ou défendre alternativement. Et chaque carte qui attaque ou défend a une puissance (premier chiffre avec le poing) qui va déterminer l’attaque finale et savoir s’il va gagner ou pas. Chaque fois que vous attaquez vous pouvez miser un pillz. (c’est des espèces de tic tac avec lesquelles vous commencez la partie, vous en avez 13 à chaque début de partie et en gagnez un par tour) Il vous en faut un pour attaquer ou défendre et chaque pillz supplémentaire rajoute une fois la puissance de la carte (par exemple une carte qui a 8 de puissance avec un pillz aura 8 d’attaque et avec 3 pillz aura 24 d’attaque).

La puissance est alors comparée à celle de l’adversaire et plus l’attaque est forte par rapport à l’adversaire plus vous avez de chance de gagner le round, si votre attaque est le double de l’adversaire c’est automatiquement gagné. Ensuite à la fin du round la carte qui a gagné inflige ses dégâts (l’espèce d’étoile rouge en dessous de la puissance) à l’adversaire.

14190065491300351238 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

Chaque joueur commence à 12 points de vie et dès que ce point de vie tombe à 0 la partie se finit, donc bien sûr pas obligatoire de finir les 4 rounds pour gagner car des cartes peuvent infliger jusqu’à 12 dégâts en un seul coup (assez rare). À chaque fin de partie vous gagnez des points de combat et des chintz. Les points de combat augmentent votre niveau qui permet par exemple de gagner des cartes de leader ou d’augmenter votre réserve d’expérience. Les chintz quant à eux permettent d’acheter de nouvelles cartes pour votre collection.

Le contenu

Vous avez un choix parmi près de 1100 cartes en jeu réparties entre 3 raretés: commun, peu commun et rare, et réparties entre les 25 clans suivant:

– All Stars (-2 puissance adverse minimum 1)
– Bangers (Puissance +2)
– Berzerk (-2 vie adverse minimum 2)
– Fang Pi Clang (Dégâts +2)
– Freaks (Poison 2 minimum 3)
– Frozn (revanche : Puissance et Dégâts +2)
– Gheist (stop pouvoir adverse)
– Huracan (+1 attaque par vie restante)
– Jungo (+2 vie)
– Junkz (Attaque +
– La Junta (Dégâts +2);
– Montanas (-12 attaques adverses minimum
– Nightmare (Stop bonus adverse)
– Piranas (Stop bonus adverse)
– Pussycats (-2 dégâts adverse minimum 1)
– Rescue (Support: Attaque +3)
– Riots (Victoire ou Défaite : +1 Pilz)
– Roots (Stop pouvoir adverse);
– Sakrohm (-8 attaque adverse minimum 3)
– Sentinel (Attaque +
– Skeelz (Protection: Pouvoir)
– Ulu Watu (Puissance +2)
– Uppers (-10 attaque adverse minimum 3)
– Vortex (Défaite: récupère 2 pillz sur 3).
– Leader (Annule leader)

Pour avoir des cartes il y a plusieurs options:

– Acheter des boosters de carte avec des crédits (les crédits sont gagnables avec des pubs ou en jeu ou achetables avec de l’argent réel)
– Acheter des cartes sur le market (une vente des joueurs pour des chintz)
– Gagner une carte par jour en faisant 10 victoires dans un mode contre l’ordinateur

Chaque carte de personnage peut gagner de l’expérience et monter jusqu’à un niveau maximum de 5 représenté par des étoiles, chaque carte a un niveau max de base. Chaque carte gagne en puissance dégât ou gagne un pouvoir au fur et à mesure de leur niveau. Pour gagner de l’expérience il suffit de jouer avec les cartes à faire monter en niveau.

14190065501780551692 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

Une fois que vous avez votre deck vous avez plusieurs modes de jeu :

– Training : un mode pour maximiser le gain d’expérience de vos cartes
– Tourney : un mode pour faire des tournois qui durent 60 min toutes les 60 min (donc 12 tournois par jour, permettant de gagner chintz, crédit et carte CR suivant votre classement)
– Classique : un mode de jeu de base
– Solo : des parties refaites contre l’IA
– Leaderwars : nouveau mod qui vous demande de choisir 8 fois parmi trois cartes et avec le deck construit de cette façon vous devez faire le maximum de win avec trois vies. Vous perdez 1 vie à chaque défaite.
– Elo : un mod où vous gagnez des points avec un score ELO qui augmente ou baisse si vous gagnez ou perdez et plus ou moins suivant le niveau ELO de votre adversaire.
– Survivor : un mod où il faut faire le max de victoire sans défaite.
– Duel : un mode contre l’IA qui permet de gagner une carte par jour aléatoire.

Dans Urban Rivals depuis un moment maintenant toutes les deux semaines ils intègrent 4 nouvelles cartes au total, ce qui fait pas mal de nouveautés régulièrement donc pas mal de sang neuf qui font tourner le jeu.

Il y a aussi une fois de temps en temps une ou deux cartes validées par le staff qui passent en version collector, ce qui ne fait rien de particulier sauf qu’on ne peut plus les acheter dans les boosterses et que CR apparaît sur son nom certaines CR valent très cher surtout celle qui est sorti au début du jeu il y a presque 10 ans.

Vous avez aussi un système de guildes qui permet d’avoir un forum, des bonus suivant le niveau du clan et d’autres petites choses en plus.

On trouve aussi un système de mission qui permet en les remplissant de gagner des crédits, des cartes, des chintz ou des points de combat. Il y a énormément de missions qui ressemblent à des accomplissements ou des succès. Et il y a aussi des missions légendaires qui permettent de gagner des cartes uniques à chaque clan non achetable et non échangeable de rareté légendaire, les missions sont donc un peu plus longues à réaliser (souvent une suite de 5 petites missions à réaliser).

“Plutôt d’accord avec le test, perso j’y suis depuis des années (même pseudo qu’ici pour m’ajouter en ami 😉 ), mais c’est chronophage le jeu… On gagne très peu de Clintz, et l’acquisition de cartes rares et cheres est impossible sans débourser d’argent (malgré quelques efforts avec la roue/loterie dernièrement). Ca reste un jeu vraiment sympathique, jouable navigateur et mobiles, de partout à tout moment et pour occuper 2 minutes d’ennuis !” – Maximilange

Urban Rivals, un jeu unique en son genre ?
Un jeu sympa que l'on peut jouer de partout ? Entièrement gratuit sauf si vous voulez vraiment acheter des cartes rapidement mais absolument pas obligatoire. Il a déjà quelques années d’expérience et on peut arrêter de jouer pour revenir plus tard cela n'a aucune incidence. Tout le monde peut tester vu qu'il n'y a besoin que de créer un compte. Les parties sont rapides pour le jeu mais on peut pratiquement passer son temps sur le market ou le forum en ne jouant quasiment pas, ça reste un jeu mais aussi un TCG (trading card game) donc juste récupérer toutes les cartes à collectionner.
Le scénario5
Les graphismes6
Le gameplay7
Le contenu9
6.8Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire