DONTNOD Presents Vampyr c’est le nom de la mini-série de making-of que vont diffuser DontNod et Focus chaque jeudi. En plus de celui-ci vous retrouverez donc trois autres vidéos sympathiques où les développeurs nous font part de la note d’intention de Vampyr.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette vidéo est terriblement classe. En effet le studio et l’éditeur ont mis les petits plats dans les grands pour donner à leur carnet de développeur une ambiance à la fois sombre et mystique pour accompagner à merveille les images du jeu. D’ailleurs les courts extraits de gameplay visibles nous renseignent un peu plus sur ce vers quoi se dirige ce titre qui, il faut bien le dire, se montre très discret depuis sa révélation. Au passage l’on remarque sur les passages in-game que les jauges de vie ne sont pas encore définitives puisqu’elles sont illustrées par des place holder (prototypes fonctionnel en l’attente du traitement graphique). Quoiqu’il en soit il nous tarde de mettre la main sur ce AA prometteur et d’enfin pouvoir parcourir Londres dans les bottes de Jonathan Reid.

Mise à Jour Avec l’arrivée de l’épisode 2 ” Architects of the Obscure” :

Mise à Jour avec la mise en ligne de la troisième partie de ce carnet de développeur :

Mise à jour avec l’arrivée du quatrième et dernier épisode de cette série:

Vampyr se déroule dans le Londres de 1918 qui tentait alors de panser ses plaies après la Première Guerre Mondiale, mais se retrouve ravagé par la grippe espagnole. Ce contexte va venir exacerber ce qui fait l’identité de Vampyr : un sentiment de dualité, de tourment, alors que vous cherchez un remède au fléau qui décime la population – mais le vampire en vous réclame le sacrifice de ceux que vous aviez juré de protéger. Prendre une vie a des conséquences irréversibles, qui façonneront Londres et ses habitants.

Vampyr sera disponible au Printemps 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. 

4 Réponses

Laisser un commentaire