S'enregistrer

cinq × 3 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Cela fait maintenant quelques mois que le Xbox Game Pass est disponible sur la One. Et après bon nombres d’essais, il est temps de livrer un avis sur la chose.

Mais d’abord, qu’est-ce que le Xbox Game Pass ? C’est un service payant qui vous permet d’accéder à un catalogue de plus de 100 jeux et ce de manière illimitée, tant que vous êtes abonné.

Son fonctionnement

Une fois le service lancé, vous vous retrouverez devant une liste d’une centaine de jeux. Il vous suffira ensuite de sélectionner celui que vous désirez jouer. Contrairement à son homologue Playstation Now pour Sony, il vous faudra télécharger le jeu et non y jouer en streaming. De fait, le Xbox Game Pass est accessible à tous, et ce peu importe votre débit internet. La qualité des jeux est donc totalement identique à l’original, sans perte de la qualité d’image ni de latence sur les commandes.

Si le catalogue ne vous convient pas, sachez que ce dernier se met à jour tous les mois avec l’ajout de 5-6 jeux en moyenne. Néanmoins, bien que les jeux sont accessibles pendant une durée illimitée comme je le disais au début de cet article, lors de ces actualisations du catalogue, certains jeux peuvent disparaître, les rendant donc inaccessibles. Mais aucune suppression n’est encore survenue aujourd’hui.

Si un jeu du service vous intéresse, il vous sera possible de l’acquérir avec une remise (uniquement pour les jeux Xbox One).

Un catalogue qui vaut le coup d’œil

La liste des jeux disponibles se compose à l’heure actuelle d’un certain nombre de triples A, tel que Resident Evil 0 HD, la série des Gears of War, ou bien encore Dead Rising 3, ainsi que quelques pépites qui valent clairement le détour.

Mais en utilisant ce service, il ne faut pas espérer y trouver des jeux récents sortis il y a quelques mois à peine. C’est plutôt une manière de découvrir ou de redécouvrir des titres sur lesquels vous auriez peut-être fait l’impasse, y compris sur Xbox 360 car la moitié des titres environ provient de la génération précédente.

Il vous suffit de vous rendre à cette adresse pour consulter la liste des jeux disponibles.

Il y en a pour tous les goûts.

Vraiment intéressant ?

Le Xbox Game Pass coûte “seulement” 9,99€ par mois, et à ce prix-là au vu du catalogue, il vaut totalement le coup, tout en étant accessible à tous. Mais n’oubliez pas de toujours consulter les titres qui sont disponibles au moment de votre décision au risque de vous abonner pour rien.

Et si vous hésitez toujours, il existe une période d’essai de 14 jours pour le service.

Laisser un commentaire

Share This